Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
Bonjour,
j'ai récemment acheté un vtt Cronics stone fs en occasion et il a 10 ans (je ne connaissais pas la marque je n'y ai pas fait attention)
le vtt est tout suspendu avec 140mm de débattement à l'avant et à l'arrière
Jusque là tout va bien le vélo est usé mais rien de plus normal sauf le cadre qui est cassé au niveau du tube pour placer la tige de selle vers la soudure pour fixer l'amortisseur arrière
La personne a placé un tube épais qui fait le même diamètre que le tube de selle donc rentre parfaitement qu'il a trouvé puis vissé à travers le cadre pour que ça soit résistant et bien fixe. Il m'a assuré que ça tient et que c'est même plus résistant qu'à l'origine
J'aimerai votre avis sur :
-Est ce que la fixation devrait tenir ?
-Est ce possible de réparer le cadre (il est en allu je crois)
-Si non puis-je changer uniquement le cadre en conservant les composants (fourche, amortisseur arrière, freins, pédalier, etc...)
-Si oui combien couterai la main-d'œuvre pour remplacement du cadre et à combien pourrait me revenir un cadre compatible ? Comment savoir si le cadre est compatible ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du matos de 10 ans tu trouveras pas de cadre compatible
Ressouder sur un cadre alu, la MO va couter plus cher que le cadre pour un résultat incertain
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est une arnaque.

Il ne faut jamais acheter un vélo avec une réparation faite maison sur un cadre, c'est impossible que cela tienne bien dans le temps.
C'est juste du bricolage.

Un vélo qui a 10ans avec une fissure sur le cadre, c'est poubelle.

Changer de cadre, c'est compliqué, parce qu'il faut en retrouver un qui convient, compatible avec tout tes composants, il sera forcément vieux, donc pas en bon état.
Il y a pas mal de boulot donc cher à faire faire.

Tu as payé le vélo combien?
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
D'accord et pour le tube épais placé dans le cadre et visé ça peut tenir ou ça risque de se casser n'importe quand ?
(Le tube est plus épais même que le cadre)
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
Le vendeur m'avait assuré que ça tenait il avait l'air honnête et en ayant testé le vélo ça m'avait vraiment l'air de tenir
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

C'est une arnaque.

Il ne faut jamais acheter un vélo avec une réparation faite maison sur un cadre, c'est impossible que cela tienne bien dans le temps.
C'est juste du bricolage.

Un vélo qui a 10ans avec une fissure sur le cadre, c'est poubelle.

Changer de cadre, c'est compliqué, parce qu'il faut en retrouver un qui convient, compatible avec tout tes composants, il sera forcément vieux, donc pas en bon état.
Il y a pas mal de boulot donc cher à faire faire.

Tu as payé le vélo combien?


J'ai payé 470 et neuf il vaut 2100
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Poubelle
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
Demmonx ( 2 juin) disait:

Du matos de 10 ans tu trouveras pas de cadre compatible
Ressouder sur un cadre alu, la MO va couter plus cher que le cadre pour un résultat incertain


C'est vraiment impossible de trouver un cadre compatible avec ne serait-ce la fourche et l'amortisseur arrière ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un cadre 26" ça se trouve plus en neuf sauf sur aliexpress et en occas pour dans la bonne taille, avec le même entraxe d'amorto c'est vachement compliqué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/06/2021 - 11:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Neelo ( 2 juin) disait:

Le vendeur m'avait assuré que ça tenait il avait l'air honnête et en ayant testé le vélo ça m'avait vraiment l'air de tenir


C'est malhonnête, c'est du bricolage, et tu l'as acheté cher pour ce que c'est.

Le problème, c'est que tu trouveras pas de cadre seul aussi vieux, tu trouveras des vélos complets mais au même prix, et t'aura toujours un vieux vélo totalement obsolète.

Perso, je te conseille, de le garder comme ça et de voir si ça tient.

Et économise tes sous pour t'acheter un beau vélo plus actuelle la prochaine fois.
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

Neelo ( 2 juin) disait:

Le vendeur m'avait assuré que ça tenait il avait l'air honnête et en ayant testé le vélo ça m'avait vraiment l'air de tenir


C'est malhonnête, c'est du bricolage, et tu l'as acheté cher pour ce que c'est.

Le problème, c'est que tu trouveras pas de cadre seul aussi vieux, tu trouveras des vélos complets mais au même prix, et t'aura toujours un vieux vélo totalement obsolète.

Perso, je te conseille, de le garder comme ça et de voir si ça tient.

Et économise tes sous pour t'acheter un beau vélo plus actuelle la prochaine fois.


D'accord je ferai ça, merci pour votre aide
j'ai re contacté le vendeur après la vente il m'a assuré qu'il a roulé 2 ans après la réparation et qu'il n'a jamais eu de soucis et que ça tiendra très bien, je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance...
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
ça m'attriste pas mal de voir que je me suis fait arnaquer... première fois que j'achète en occasion en plus...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé pour toi, mais n'hésite pas la prochaine fois à demander ici des avis sur les vélos que tu ambitionnes que ce soit sur la qualité, le comportement ou le prix.
Neelo
Neelo

inscrit le 02/06/21
7 messages
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

Désolé pour toi, mais n'hésite pas la prochaine fois à demander ici des avis sur les vélos que tu ambitionnes que ce soit sur la qualité, le comportement ou le prix.


oui c'est prévu j'ai été bête de ne pas demander d'avis avant de l'acheter j'ai été pris par l'excitation c'était une erreur et ça ne se reproduira pas ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement en ce moment, tous ceux qui avaient des croutes pas possibles dans le garages entendent parler de la pénurie de vélo, le marché de l'occasion est très pauvre et tout le monde se jette un peu dessus donc tous les mamalous sont de sortie.
Moralité, c'est vraiment difficile d'acheter de l'occasion sans se faire entuber en ce moment si on est pas un minimum averti.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in