vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
salut
j aurai besoin de conseil quand au choix de roue pneu que j ai deja en stock pour cette course de l endoroc ,(rock d'azur donc)
j ai sur mon velo zesty am3 27.5 des roues xm 1501 en 25 interne de large.avec un hight roller 2.3 a l avant et un un ardent 2.25 a l arrière.
j ai en stock un train plus bas de game :jante mavic ex 630 (30 interne ) et en 627(27 interne) moyeu mt400.
j ai en stock un hight roller 2.5 3c et un hight roller 2.4 dual probablement.
dans l optique d'utiliser ce que j ai deja , à ceux qui on l'expérience de ce terrain du sud et des courses que ferriez vous?
perso je voulais remonter mes roues base mavic avec les 2 hight roller pour être tranquille ,avec mousse.
bref je voulais votre avis.
pour le pneu HR y a des avis assez tranché ,il est très aimé ou détesté a cause de son décrochage à l avant.

merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

High roller ou High roller 2 car le deuxième est meilleur en monte avant, mais sur le sec même un assegai en gomme grip décroche j'en ai encore fait les frais samedi donc faut pas se prendre la tête.

Par contre mousse de protection et carcasse DUAL recommandée si tu ne veux pas rouler sur des oeufs.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta reponse
ce sont des HR2 exo
alors pour toi faut des double down pour ce terrain.plus les mousses ça fait 200 balles.bon.je vais voir.
et les roues ?j ai peur de tuer des xm1501
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu as encore ton endurigide ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
ha tu te rappelle,ben je l'ai vendu avec un peu de regret pour essayer le ts.j ai un zesty 2019.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
vincentvelo (15 juin) disait:

ha tu te rappelle,ben je l'ai vendu avec un peu de regret pour essayer le ts.j ai un zesty 2019.
On a exactement le même "parcours" de vélo, endurigide et maintenant un zesty de 2020 pour ma part !
Tu l'as pris en 27.5 ou 29 ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
vincentvelo (15 juin) disait:

ha tu te rappelle,ben je l'ai vendu avec un peu de regret pour essayer le ts.j ai un zesty 2019.
J' ai vu et lu ton essai du Zesty dans 26in ;-) .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vincentvelo (15 juin) disait:

merci pour ta reponse
ce sont des HR2 exo
alors pour toi faut des double down pour ce terrain.plus les mousses ça fait 200 balles.bon.je vais voir.
et les roues ?j ai peur de tuer des xm1501


Des DD à l'arrière oui sur et une mousse légère au minimum surtout si tu montes les DT swiss qui coute quand même 900 euros.

Sinon tu roules avec les autres roues en exo et tu montes des mousses pas cher comme les Nukeproof (40 euros à la paire).
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos commentaires.
davelpec,j'y pensais plus a ces mousses nukeproof,du coup ça baisse la facture.DD sur les 2 et mes mavic pour etre tranquille et bien lourd.suis pas habitué des courses ça vaux mieux ptet.

roro2100 , c'est un 27.5
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous vous enflammez encore!
à chaque fois j'ai l'impression qu'on se prépare pour une coupe de france pour un pilote de 100kg!

c'est quoi ton niveau et ton poids ?
moi l'enduroc, comme la moh, comme le ventoux, comme plein d'autres trucs plein de pierres, je l'ai fait en pneus exo tout simples, sans mousses, avec 1.9 ou 1.8 bars et puis voila!

alors soit, je suis pas aussi lourd que davelepec (82kg tout de meme), et je suis pas hyper fort (je suis toujours entre le tiers et le milieu du classement) et je roule pas comme un sauvage...mais tout de même, à chaque fois voir conseiller des pneus a 1200g et des mousses, sans demander ni le niveau ni le poids, c'est abusé!

d'autant plus que le roc d'azur c'est super comme tracé, mais c'est pas hyper rapide, et c'est sur des chemins deja empruntés, donc pas avec des pierres archi coupantes

tiens d'ailleurs j'y serai peut etre à l'enduroc cette année (en pneus exo ou équivalents
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 juin) disait:

vous vous enflammez encore!
à chaque fois j'ai l'impression qu'on se prépare pour une coupe de france pour un pilote de 100kg!

c'est quoi ton niveau et ton poids ?
moi l'enduroc, comme la moh, comme le ventoux, comme plein d'autres trucs plein de pierres, je l'ai fait en pneus exo tout simples, sans mousses, avec 1.9 ou 1.8 bars et puis voila!

alors soit, je suis pas aussi lourd que davelepec (82kg tout de meme), et je suis pas hyper fort (je suis toujours entre le tiers et le milieu du classement) et je roule pas comme un sauvage...mais tout de même, à chaque fois voir conseiller des pneus a 1200g et des mousses, sans demander ni le niveau ni le poids, c'est abusé!

d'autant plus que le roc d'azur c'est super comme tracé, mais c'est pas hyper rapide, et c'est sur des chemins deja empruntés, donc pas avec des pierres archi coupantes

tiens d'ailleurs j'y serai peut etre à l'enduroc cette année (en pneus exo ou équivalents



Moi je pars du principe qu'il vaut mieux forcer un peu que d'avoir un pneu irréparable en pleine course ou rando organisée, devant pneu exo ok dans le sud mais derrière faut du Dual et une mousse même légère comme du Huck norris c'est le minimum.

Mon pot léger (70kg) sur son enduro m'exaspère avec ses pneus exo qui crèvent tout le temps mais il doit rouler très fort alors si c'est pas le poids.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le mec qui crève en pneu exo sans insert je l'abandonne et je me casse :grin:
T'as joué, t'as perdu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/06/2021 - 13:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (18 juin) disait:

Le mec qui crève en pneu exo sans insert je l'abandonne et je me casse :grin:
T'as joué, t'as perdu


Oui mais tu comprends il économise 300 grammes par pneu pour le rendement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on est pas tous des demmonx... 300g par pneu sur une sortie, ca se sent!
et clairement, je prefere prendre le risque de crever une fois, que de me taper toute l'année des pneus trop lourds.
jeter une mèche et percuter une cartouche de co2 ca prends bien moins de 5mn

la dernière crevaison que j'ai eue, c etait un rayon pété qui est remonté à travers le fond de jante
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 juin) disait:

on est pas tous des demmonx... 300g par pneu sur une sortie, ca se sent!
et clairement, je prefere prendre le risque de crever une fois, que de me taper toute l'année des pneus trop lourds.
jeter une mèche et percuter une cartouche de co2 ca prends bien moins de 5mn

la dernière crevaison que j'ai eue, c etait un rayon pété qui est remonté à travers le fond de jante


Oui on n'est pas tous égaux sur les crevaisons, ni à la tenue en pression en virage, le gros souci des EXO et tu n'as pas fait les frais c'est les déchirures en latéral dans les pierres comme le schiste et tu peux prendre toute les mèches et cartouches de CO2 si il reste du dénivelé c'est à pied.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est sur que passé un certain point!

en gros voila, faut pas se leurrer, meme les pneus dh, sur un coup de pas de bol, une lauze traitresse de coté, ou un poney sur une arête, c est crevaison (surtout que la vraie différence de résistance se fait sur les flancs, la bande de roulement il y a bien moins de différence)
puis surtout selon comment on gonfle le pneu: moi j'aime pas trop mou, don 1.8 c'est bien, et pour aller pincer faut y aller!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 juin) disait:

puis surtout selon comment on gonfle le pneu: moi j'aime pas trop mou, don 1.8 c'est bien, et pour aller pincer faut y aller!


Tu as de la chance moi en dessous de 2.3bars ça pisse du préventif malgré le cushcore et le pneu carcasse DH mais sur sol compact aménagé y'a pas le choix.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
2 avis opposés.y a débat..
je pese 65 kilo à poil et j'ai un niveau médians je dirais.
j'ai déjà fais de la caillasse dans le morvan avec des exo sans soucis mais bon.
a voir.faut être pret a accepter la déchirure.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, c est de toute facon indéniable: en roulant en exo tu as plus de risques de finir a plat (la roue)
en prenant des gros pneus dh, c est des guibolles qui risquent de finir a plat !

pas facile !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in