shredeer
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Hello tout le monde ! je vous contacte aujourd'hui car j'ai des MT7 que j'ai acheté neuf mais je suis déjà déçu des leviers qui deviennent mou, malgré pleins de précautions, je savais déjà à quoi m'attendre en les achetant donc aucune surprise à ce sujet.

Je suis au courant du montage Shigura, mais je déteste le touché Shimano, je n'arrive tout simplement pas à m'y faire..! c'est pourquoi, je souhaiterai me tourner sur les leviers TRP, que j'ai essayé et dont le touché me convient très bien ! il s'agit de freins qui tournent à l'huile minérale, donc je ne vois pas pourquoi le montage ne marcherait pas, sauf si... Il y a un point que j'ignore ?

Qu'en pensez vous, est ce que par chance certains d'entre vous ont déjà essayé/ou réalisé ce montage ?

Merci à tous :)
davelepec
davelepec
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shredeer ( 5 juil.) disait:

Hello tout le monde ! je vous contacte aujourd'hui car j'ai des MT7 que j'ai acheté neuf mais je suis déjà déçu des leviers qui deviennent mou, malgré pleins de précautions, je savais déjà à quoi m'attendre en les achetant donc aucune surprise à ce sujet.

Je suis au courant du montage Shigura, mais je déteste le touché Shimano, je n'arrive tout simplement pas à m'y faire..! c'est pourquoi, je souhaiterai me tourner sur les leviers TRP, que j'ai essayé et dont le touché me convient très bien ! il s'agit de freins qui tournent à l'huile minérale, donc je ne vois pas pourquoi le montage ne marcherait pas, sauf si... Il y a un point que j'ignore ?

Qu'en pensez vous, est ce que par chance certains d'entre vous ont déjà essayé/ou réalisé ce montage ?

Merci à tous :)


Si tu prends les bons modèles compatibles à l'huile minérale c'est bon comme tu dis dans le sens il n'y aura aucun problème de compatibilité.

Par contre c'est plus le problème jonction durite Magura et levier TRP savoir qu'elle olive il faut mettre pour ne pas avoir de fuite.

Et de savoir si niveau hydraulique le levier TRP a assez ou trop de pousser pour les pistons Magura là aussi y'a aucun moyen de le savoir sans essayer.

Pour le toucher Shimano il y'a une solution c'est les maitre cylindre sans Servowave de la gamme XTR M9000 mais c'est 100 euros le maitre cylindre.
shredeer
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davelepec ( 5 juil.) disait:

shredeer ( 5 juil.) disait:

Hello tout le monde ! je vous contacte aujourd'hui car j'ai des MT7 que j'ai acheté neuf mais je suis déjà déçu des leviers qui deviennent mou, malgré pleins de précautions, je savais déjà à quoi m'attendre en les achetant donc aucune surprise à ce sujet.

Je suis au courant du montage Shigura, mais je déteste le touché Shimano, je n'arrive tout simplement pas à m'y faire..! c'est pourquoi, je souhaiterai me tourner sur les leviers TRP, que j'ai essayé et dont le touché me convient très bien ! il s'agit de freins qui tournent à l'huile minérale, donc je ne vois pas pourquoi le montage ne marcherait pas, sauf si... Il y a un point que j'ignore ?

Qu'en pensez vous, est ce que par chance certains d'entre vous ont déjà essayé/ou réalisé ce montage ?

Merci à tous :)


Si tu prends les bons modèles compatibles à l'huile minérale c'est bon comme tu dis dans le sens il n'y aura aucun problème de compatibilité.

Par contre c'est plus le problème jonction durite Magura et levier TRP savoir qu'elle olive il faut mettre pour ne pas avoir de fuite.

Et de savoir si niveau hydraulique le levier TRP a assez ou trop de pousser pour les pistons Magura là aussi y'a aucun moyen de le savoir sans essayer.

Pour le toucher Shimano il y'a une solution c'est les maitre cylindre sans Servowave de la gamme XTR M9000 mais c'est 100 euros le maitre cylindre.


oui donc je préfèrerais savoir si quelqu'un l'a fait avec du trp...

Tu dis que le levier XTR n'a donc pas le même feeling que les autres leviers shim? intéressant ça
davelepec
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shredeer ( 5 juil.) disait:

Tu dis que le levier XTR n'a donc pas le même feeling que les autres leviers shim? intéressant ça


Oui le levier pousse directement le piston comme sur les anciennes générations, la came des autres leviers est retirés pour économiser du poids.

Le toucher ressemble aux anciens Shimano comme les premiers Saints.
jycstd
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Y'a un Topic sur les montages hybrides sur VV ! Demande leur des fois que certains rois de la bricole aient déjà fait le test.
Mais avec des freins plus confidentiels comme les TRP, pas évident que certains aient tentés le coup.

Par contre, faut faire gaffe a un truc, c'est la compatibilité des volume d'huile/taille de piston de chaque marque.
Car j'ai lu y'a longtemps une de leur discussion, où en gros (j'ai plus le détail des explications) ils t'expliquent que tous les maitres cylindre iront pas sur n'importe quel étrier, non par compatibilité, ça on finit plus ou moins toujours par trouver les bonnes olives, mais niveau dimensionnement du freinage.
Car un MC censé tourné avec tel volume d'huile, rapport au volume des piston à déplacer, n'aura pas la même efficacité avec tel étrier.
Et il se trouve que le rapport MC Shimano/etrier Magura fonctionne particulièrement bien, mais ouais, parait que c'est pas un truc de fillette :lol:

Si tu as aimé le touché TRP, c'est aussi probablement grâce à la combinaison etrier/MC, donc c'est pas fait que tu retrouves le même touché avec des étriers MT7. Ni d'ailleurs que ce soit efficace niveau freinage.

Pour les leviers mous chez Magura, c'est marrant ton histoire. Car oui, c'est très progressif les magura, donc la sensation peu être de levier un peu plus mous (mais à la différence de Sram, quand tu tire, ça plante, c'est pas un piètre freinage masqué sous l'excuse de la progressivité;).
Je pensais ne pas aimer le touché progressif d'ailleurs avant d'avoir les magura à plein temps, après avoir pas mal essayé de sram (aussi de magura, mais que sur le parking, autrement dit sur le parking t'as aucun moyen de savoir ce que ça va donner dans la pente), enfaite j'adore, c'est juste que faut de la puissance de freinage pour que la progressivité soit interessante, ce qui me manquait avec les sram.

En général, les gens qui n'aiment pas c'est qu'ils adorent le touché Shimano assez dur et immédiat.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais à priori en changeant les leviers des MC chez Magura tu peux pas mal moduler le point de contact parait-il, la progressivité du levier et donc le touché. Notament avec les HC3 qui sont bien réglables.
shredeer
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jycstd ( 5 juil.) disait:

Y'a un Topic sur les montages hybrides sur VV ! Demande leur des fois que certains rois de la bricole aient déjà fait le test.
Mais avec des freins plus confidentiels comme les TRP, pas évident que certains aient tentés le coup.

Par contre, faut faire gaffe a un truc, c'est la compatibilité des volume d'huile/taille de piston de chaque marque.
Car j'ai lu y'a longtemps une de leur discussion, où en gros (j'ai plus le détail des explications) ils t'expliquent que tous les maitres cylindre iront pas sur n'importe quel étrier, non par compatibilité, ça on finit plus ou moins toujours par trouver les bonnes olives, mais niveau dimensionnement du freinage.
Car un MC censé tourné avec tel volume d'huile, rapport au volume des piston à déplacer, n'aura pas la même efficacité avec tel étrier.
Et il se trouve que le rapport MC Shimano/etrier Magura fonctionne particulièrement bien, mais ouais, parait que c'est pas un truc de fillette :lol:

Si tu as aimé le touché TRP, c'est aussi probablement grâce à la combinaison etrier/MC, donc c'est pas fait que tu retrouves le même touché avec des étriers MT7. Ni d'ailleurs que ce soit efficace niveau freinage.

Pour les leviers mous chez Magura, c'est marrant ton histoire. Car oui, c'est très progressif les magura, donc la sensation peu être de levier un peu plus mous (mais à la différence de Sram, quand tu tire, ça plante, c'est pas un piètre freinage masqué sous l'excuse de la progressivité;).
Je pensais ne pas aimer le touché progressif d'ailleurs avant d'avoir les magura à plein temps, après avoir pas mal essayé de sram (aussi de magura, mais que sur le parking, autrement dit sur le parking t'as aucun moyen de savoir ce que ça va donner dans la pente), enfaite j'adore, c'est juste que faut de la puissance de freinage pour que la progressivité soit interessante, ce qui me manquait avec les sram.

En général, les gens qui n'aiment pas c'est qu'ils adorent le touché Shimano assez dur et immédiat.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais à priori en changeant les leviers des MC chez Magura tu peux pas mal moduler le point de contact parait-il, la progressivité du levier et donc le touché. Notament avec les HC3 qui sont bien réglables.


Hello ! merci pour ces réponses complètes et détaillées !

C'est ma 5ème paire de magura alors je commence à avoir l'habitude de leur fonctionnement, j'ai les leviers HC1 doigt d'origine des MT7, j'avais des raceline en levier HC3 l'an dernier. J'adore le touché magura rien à redire là dessus !! mais la fiabilité à la longue est relou... Pour dire là je suis pour l'été à Morzine, j'ai une paire de mt5 de secours car les MT7 peuvent me lâcher dans un mois sans prévenir... d'où mes recherches pour solutionner le problème à la longue.
jycstd
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Oui, donc globalement les leviers de chez Magura tu as fais le tour.

Et oui, je suis d'accord, Magura c'est top mais c'est vrais que leurs MC en plastoc avec la membrane sensible à la purge, c'est contraignant.
Du reste, je me suis demandé si je passerais pas sur du levier HC3, puis finalement, je me dis que sur une mauvaise chute, la casse étant LE risque, j'ai meilleur temps de garder cette somme (en plus chero les leviers) pour débusquer une paire de levier Shimano le jour où ça chie.

J'ai eu beaucoup de chance, sur une chute toute conne (en bas d'une trace, retour sur la route goudronnée en sortie de forêt, un pote qui tente une manoeuvre sans prévenir pour venir discuter, me rentre dedans, on se vautre comme des daubes et ça a tapé sur le levier), j'avais sous serré les colliers et il a bien tourné, pas de casse.
Mais je suis convaincu que le levier aurait pété si j'avais serré ça un peu plus fort.
Chute, tellement merdique d'ailleurs qu'elle m'a fallu 3 semaine sans vélo, avec une grosse déchirure intercostale et une petite fêlure sur une côte ... (quand je dis que c'était vraiment de la chute merdique :lol: ).

En tous cas, hésite pas à aller faire un tour sur ce sujet, de mémoire y'avait pas mal de réponses à tout ça !