thermodav
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Yep , je comprend mieux je tenterais le coup ce soir .
C'est vraiment différent de la méthode SRAM effectivement.
NBF-Ronron
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Perso, j'ai toujours utilisé la méthode Sram sans aucun soucis avec des freins bien on/off après chaque purge.
davelepec
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NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Perso, j'ai toujours utilisé la méthode Sram sans aucun soucis avec des freins bien on/off après chaque purge.


Chaque fois que j'ai aspiré avec une seringue cela à merder et pour moi faisant des purges de motos ça me semble logique de pousser avec le levier.
NBF-Ronron
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Oui et non, en fonction de la forme et de la conception de l'étrier, parfois en poussant, tu peux coincer des bulles à certains endroits.
Et les aspirer peut être la solution.
davelepec
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NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Oui et non, en fonction de la forme et de la conception de l'étrier, parfois en poussant, tu peux coincer des bulles à certains endroits.
Et les aspirer peut être la solution.


Oui c'est pour quoi je tapote les étriers et les durites avec le manche d'un tournevis en caoutchouc astuce donné par un gars qui a purgé plus de frein qu'on pourra faire toi et moi réuni sur une vie entière, l'aspiration peut être du à mon KIT universel de purge fait que les bulles s'invitent dans le circuit au lieu d'en sortir donc j'imagine que c'est la même chose pour lui.
NBF-Ronron
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Mais là, de toute façon, si frein bloqué, c'est pas un problème de bulle d'air.

Ca fait le même effet que quand tu mets du liquide entre les 2 lèvres du joint de ta seringue.
Essaye et tu verras que ça fait ventouse, donc que ta seringue est complètement bloquée et plus tu tires/appuies fort, plus tu bloques.
Et bonne chance pour l'enlever, faut jouer avec le piston pour l'enlever sans trop bourriner.

Est ce que tu pourrais avoir un problème sur le joint de ton piston?
thermodav
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C'est fort possible . je penche aussi pour un problême de joint .
Le hic c'est qu'une fois démonté /remonté ça devrait disparaitre et en fait non

Bon je vais me plonger dedans quand j'aurais le temps .
Merci à tous pour les contributions , le forum n'est pas encore un no man's land !
davelepec
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thermodav (23 sept.) disait:

C'est fort possible . je penche aussi pour un problême de joint .
Le hic c'est qu'une fois démonté /remonté ça devrait disparaitre et en fait non

Bon je vais me plonger dedans quand j'aurais le temps .
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Oui NBF a raison car pour que ça soit bloquer c'est surement le joint du piston du maitre cylindre qui déconne.
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