Asertes
Asertes

inscrit le 05/07/21
2 messages

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je viens vous voir aujourd'hui par ce que j'ai eu un problème j'ai acheté un VTT d'occasion un felt six 3 de 2013( thebikelist.co.uk ). Et j'ai récemment casser mon dérailleur arrière avec un caillou. La transmission complète c'est :
Dérailleur arrière :SRAM X9 chappe longue
Dérailleur avant :SRAM x7
Cassette : 11/36 10v
Pédalier :28/42 de chez SRAM

J'ai une pratique vraiment très varié mais je commence à prendre goût pour la descente et j'ai comme ambition de progresser dans ce milieu.
Je voulais donc acheter un dérailleur prévu pour la faire de la descente et qui ne me limitera pas dans ma progression.

Le problème c'est qu'en dérailleur 10v avec chappe longue je n'ai trouvé qu'un simple SRAM gx qui ne m'a pas l'air particulièrement équipé pour des descentes engagées.

Je me pose donc la question de savoir quelle transmission je pourrai prendre sans que ça me coûte trop chère. Je pensais partir sur du mono plateau en gardant mon 42t sur mon pédalier mais en passant sur une cassette 11v et c'est là que vous intervenez. Les cassette on elle toute la même largeur global où il faut veiller à la compatibilité avec le cadre et la roue ? J'ai vu que au niveau de la roue il faut faire attention au corps de roue libre qui est spécial dit Xd chez SRAM. Je reste ouvert à toute proposition de transmission sachant que je préfère personnellement aller plus vite en descente et galéré en monter si ça vous aide dans le choix.
Encore merci

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Asertes ( 5 juil.) disait:

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je viens vous voir aujourd'hui par ce que j'ai eu un problème j'ai acheté un VTT d'occasion un felt six 3 de 2013( thebikelist.co.uk ). Et j'ai récemment casser mon dérailleur arrière avec un caillou. La transmission complète c'est :
Dérailleur arrière :SRAM X9 chappe longue
Dérailleur avant :SRAM x7
Cassette : 11/36 10v
Pédalier :28/42 de chez SRAM

J'ai une pratique vraiment très varié mais je commence à prendre goût pour la descente et j'ai comme ambition de progresser dans ce milieu.
Je voulais donc acheter un dérailleur prévu pour la faire de la descente et qui ne me limitera pas dans ma progression.

Le problème c'est qu'en dérailleur 10v avec chappe longue je n'ai trouvé qu'un simple SRAM gx qui ne m'a pas l'air particulièrement équipé pour des descentes engagées.

Je me pose donc la question de savoir quelle transmission je pourrai prendre sans que ça me coûte trop chère. Je pensais partir sur du mono plateau en gardant mon 42t sur mon pédalier mais en passant sur une cassette 11v et c'est là que vous intervenez. Les cassette on elle toute la même largeur global où il faut veiller à la compatibilité avec le cadre et la roue ? J'ai vu que au niveau de la roue il faut faire attention au corps de roue libre qui est spécial dit Xd chez SRAM. Je reste ouvert à toute proposition de transmission sachant que je préfère personnellement aller plus vite en descente et galéré en monter si ça vous aide dans le choix.
Encore merci


Salut ,

Déjà ta K7 c'est du HG donc standard classique des K7 avant le 11 et 12vitesses.

Tu te poses trop de question sur un vélo qui ne mérite pas un tel upgrade à mon sens.

Tu veux rouler tu remontes un dérailleurs Sram X5 chappe longue dans les 50 euros chez Alltricks.

Car si tu veux rouler en mono plateau il faut faire les choses propres en montant un plateau en 32 devant à la place du 42, il faut remplacer le derrailleur le shifter et la K7 (11/36 trop courte pour au mininum du 11/42), en gros 200/250 euros facilement pour un vélo qui en coute moins de 500 euros.
Asertes
Asertes

inscrit le 05/07/21
2 messages
D'accord merci de votre réponse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Asertes ( 6 juil.) disait:

D'accord merci de votre réponse


Ce que mon avis par contre si tu tiens vraiment au mono-plateau tu peux le faire en gardant des éléments et en bidouillant mais ça ne sera pas top niveau étagement mais pour moins de 150 euros tu peux trouver.
Asertes
Asertes

inscrit le 05/07/21
2 messages
Finalement je pense partir sur un dérailleur Shimano xt 11v avec une cassette orienté route en 11-30 tout en gardant les deux plateaux pour que les monter reste accessible. Ça me paraît plus cohérent pour le moment que de tout passer en mono plateau. Du coup je partirai sur cassette Shimano 11v 105 r7000, dérailleur Shimano XT RD m8000chappe longue et une commande Shimano xt SL m8000 en 11v .

Par ce que faire un mono plateau avec un 42dents ça veut dire prendre une chaîne suffisamment longue pour qu'elle puisse faire une cassette 11-46 +les 42dents du plateau et je sais pas si ça trouve facilement ou non ... je vous avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne le choix d'une chaine je crois que c'est au nombre de maillons mais comment on sait combien il en faudrait ? En plus j'ai vu que lorsque le plateau n'est pas conçu pour un mono le risque que la chaîne deraille est élevé.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
je pense aussi que tu devrais limiter les investissements et partir sur un X5 pour ton vélo, après si tu veux orienter le dérailleur en fonction de la pratique c'est plutôt le longueur de la shape qu'il faut réduire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 6 juil.) disait:

je pense aussi que tu devrais limiter les investissements et partir sur un X5 pour ton vélo, après si tu veux orienter le dérailleur en fonction de la pratique c'est plutôt le longueur de la shape qu'il faut réduire.


Oui ce que je me dis en relisant un X5 chappe moyenne point barre et il roule le vélo comme ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in