Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages

Bonjour, je rencontre un problème avec mon vtt Giant Reign 2 2019 mais plus précisément avec ma tige de selle giant contact switch, elle monte très doucement et fait un bruit d'aspiration, un ami m'a conseillé une Video youtube pour nettoyer tout l'interieur de la tige de selle ainsi que de la regraisseer mais rien n'y fait, même avec le câble bien tendu la tige de selle remonte pas assez vite et fait toujours ce bruit de succion, je vais essayer de vous joindre une video où l'on entend ce fameux bruit...
en espérant que vous puissiez m'aider

video de la tige de selle où l'on entend ce fameux bruit: youtube.com
durant la video le bruit est pas trop fort mais des fois c'est pire!!!!

Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages
Bonsoir.

Collier de selle trop serré ?
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Bonsoir, non car le bruit se produit aussi quand j'active la tige de selle quand elle est dans ma main et non dans le cadre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Probablement que de l'air est passé dans l'huile.

Fort probable que ce soit une cartouche scellé sur ta tds, donc tu auras pas d'autre choix que de remplacer cette dernière (environ 60€).
Ca arrive notamment quand tu soulève ton vélo par la selle, alors que la tige de selle est repliée (chose à ne pas faire).
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
le problème avec ces cartouches c'est qu'elles sont en rupture de stock partout
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages

pourtant il y a deux jours pour une fois elle fonctionnait très bien :https://youtu.be/-wxO_Mcfzvo

Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,
j'ai un Reign 1.5 de 2018, on a probablement la même tige de selle.
Compte tenu du bruit de succion, ça semble être la cartouche.
La cartouche est pas faite pour être entretenue mais pour être changée.
Si c'est pas le serrage du collier, c'est que la cartouche arrive en fin de vie. Je pense pas que tu puisses ouvrir, entretenir/réparer, refermer cette cartouche vu qu'elle est pas fait pour.

Perso, j'ai eu ce que tu décris. Si tu laisses perdurer : la selle remontera de moins en moins bien. Elle finira pas ne plus bien tenir en haut et se tasser un peu (perte de débattement) voir même descendre jusqu'en bas.

Et dès que tu mets une cartouche neuve, bim tout refonctionne comme si c'était neuf !

Après tu peux tenter de sortir la cartouche puis le plongeur, et de nettoyer/regraisser ce dernier. Mais j'y crois pas trop.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
141 messages
Merci mais j’ai craqué j’ai pris une fox transfer (performance) ???????? je laisse le sujet pour vous entraider si jamais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in