@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages

Bonjour, pour la nouvelle saison je souhaite changer de plaquettes de freins. J'ai un commencal dh de 2017 de base et je ne trouve pas la référence des étriers. J'ai vu cette paire de plaquette probikeshop.fr
Correspond-elle au vélo?

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Hello. Sur 99spokes on trouve 4 modèles DH Commencal en 2017: https://99spokes.com/en-EU/bikes?q=commencal+dh++2017®ion=europe Tu dois y trouver toutes les infos matériels.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tu pourrais mettre une photos de tes freins on te dira direct ce qu'il faut mettre comme plaquette.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai pas le souvenir qu'il y avait du saint en origine sur les commencal de ces années là.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
une photo des disques?
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
https://content.26in.fr/p/imagebank/2/7/4/27468.jpg?1625828098
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages

[img]content.26in.fr

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
SAlut,

ce sont effectivement les bonnes plaquettes (D02S en métallique, ou D03S en organique mais sur les saint les metalliques marchent mieux je trouve)
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
parfait donc je peux commander les yeux fermés :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut
mes plaquettes préférées pour les Saints https://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-shimano-saint-4-piston-semi-metallique/93069.html

Meilleur combo Prix/puissance/endurance/longévité.

Par contre sur la photos tu as des disques Sram ce qui n'est pas le top pour des freins Saints je te conseille des disque RT76 en standard 6 trous ou Galfer.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
davelepec ( 9 juil.) disait:

salut
mes plaquettes préférées pour les Saints https://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-shimano-saint-4-piston-semi-metallique/93069.html

Meilleur combo Prix/puissance/endurance/longévité.

Par contre sur la photos tu as des disques Sram ce qui n'est pas le top pour des freins Saints je te conseille des disque RT76 en standard 6 trous ou Galfer.

ok mais ça marchera quand même?
Mes disques étant neuf je les changerais en fin de saison, il me faut juste une paire de plaquettes pour cette saison
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 ( 9 juil.) disait:

davelepec ( 9 juil.) disait:

salut
mes plaquettes préférées pour les Saints https://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-shimano-saint-4-piston-semi-metallique/93069.html

Meilleur combo Prix/puissance/endurance/longévité.

Par contre sur la photos tu as des disques Sram ce qui n'est pas le top pour des freins Saints je te conseille des disque RT76 en standard 6 trous ou Galfer.

ok mais ça marchera quand même?
Mes disques étant neuf je les changerais en fin de saison, il me faut juste une paire de plaquettes pour cette saison


Oui celà fonctionne très bien mais avec les disques Sram tu diminues les qualités des Saints en terme d'endurance.

Une paire de plaquette par saison ça me fait rêver moi j'en passe 4/5 jeux par an et encore c'est une année relax.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
quand je dis une paire c'était pas pour dire une seule paire mais plutôt une paire de confiance que je prendrais à chaque fois
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
mais du coup je prends celle que tu proposes ou les miennes conviennent? Après si les tienne sont bonnes je prends direct vu le prix
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 ( 9 juil.) disait:

mais du coup je prends celle que tu proposes ou les miennes conviennent? Après si les tienne sont bonnes je prends direct vu le prix


Moi je roule mon DH avec celle que je te propose quand elle ne sont pas en stock je roule avec des Ashima semi-métalliques que j'achète en shop.

Pourquoi je ne roule pas avec les plaquettes Shimano D02S car elles sont longues à roder, elles font trop de bruit à froid et elles demandent 2/3 freinages pour avoir la puissance totale, et elles usent plus vite les disques, seul avantage tu peux conserver le même feeling sur de très long dénivelé mais physiquement je n'y arrives plus donc elle ne me sont d'aucune utilité.

Pourquoi je ne roule pas avec les plaquettes Shimano D03S par ce qu'elle me font même pas 3 journées derrière en terme d'usure, et que la puissance s'effondre après 250/300m de dénivelé négatif sans pause, seul avantage elles ne font aucun bruit et elles ont un très bon mordant à froid l'idéal pour des petits spots perso où quand tu fais que des passages genre pour se filmer.

Shimano ne propose pas de plaquette semi-métalliques donc je me tourne vers l'adaptable.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
ok parfait merci beaucoup je commande ça alors :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in