Samburu
Samburu

inscrit le 27/07/21
5 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de roues DT SWISS XR 1501 (boost).
Tout content de profiter de la rigidité et du poids léger de mes nouvelles roues, j'ai été très déçu lors de ma première sortie. Obligé de forcer en montée, de relancer sans arrêt sur le plat voire en descente sinon je perds de la vitesse. En faisant tourner la roue libre dans le vide je me rends compte qu'elle s'arrête bien plus tôt que ma roue d'origine, comme si elle était freinée.
Une idée de l'origine de mon problème ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Une question bête: Tu es sûr sûr qu' une plaquette ne lêche pas ton disque de frein ?
Samburu
Samburu

inscrit le 27/07/21
5 messages
J'ai vérifié mais ça ne vient pas de là.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Vérifie le graissage des ratchets du moyeu arrière si ce modèle en est équipé.
Samburu
Samburu

inscrit le 27/07/21
5 messages
Oui, il est équipé d'un système rachet et je me disais que ça pouvait provenir d'une graisse qui serait devenue épaisse avec le temps si les roues avaient été stockées depuis un moment. C'est un modèle en promo qui n'est plus au catalogue.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Donc c'est fort possible que ça vienne de là.

Nettoies bien ton système de ratchet, et mets une petite quantité de graisse adaptée. Perso j'ai la DT swiss qui coute un bras, mais j'ai fais pendant longtemps avec du "sram butter" que j'avais acheté en seringue pour l'entretien de mon monarch. Ca fonctionnait très bien. Il faut que la graisse soit "fluide" et pas trop épaisse justement.
Ce qui est pratique avec les ratchets c'est que c'est hyper rapide à entretenir, pas besoin de démonter la cassette, tu tires dessus et tout vient!
Samburu
Samburu

inscrit le 27/07/21
5 messages
Merci Napsou, effectivement j'ai vu des vidéos de l'entretien d'un ratchet et c'est très simple, je vais voir ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in