Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages

Bonsoir, il y a quelque jours une mauvaise chute en enduro m'a coûté une fracture du nez et un belle douleur au genou, je décide donc de prendre soin de mon petit bébé mon Giant Reign, je l'ai lavé entièrement mais maintenant j'aimerais le rendre silencieux le plus possible, comme les velos des pro en Coupe du monde de DH ou même aux EWS en Enduro. J'ai quelques petits bruits que j'aimerais faire disparaitre afin de retrouver un bike "smooth" et plus cool à utiliser afin d'entendre juste le bruit des pneus qui passent a fond dans les racines ou bien le beau bruit de la roue libre tant apprécié par tous les riders, avez vous des astuces pour arriver à avoir un bike silencieux ?

je vous laisse une petite video dans laquelle on entend un petit bruit à l'avant et à l'arrière que je n'arrive pas a faire disparaitre!! Je soupçonne les gaines qui tapent dans le cadre!

video: https://youtu.be/D5qz8CSc_H4

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

Merci

Louis

Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages

j'ai une autre video ou l'on entend bien ce bruit: youtube.com

j'attends vos réponses :grin:

Louis

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello !

Ca pourrait bien être les gaines, oui. J'ai à peu près le même souci sur mon Capra et comme je suis un gros maniaque des bruits parasites sur les vélos, je pète un câble... Les joies du passage interne de gaine :D

Ce que tu peux déjà essayer, c'est ça:
bike-components.de

C'est une gaine en mousse que tu passes autour de tes gaines dans le cadre. Ca évite que ça vienne trop taper. Après, l'installation est pas forcément évidente puisqu'il faut tout démonter pour les passer et de mémoire, ça passe autour des câbles de dérailleur/TdS téléscopique mais les durits de freins, qui sont d'un diamètre un poil plus important, ça passe pas.
Je sais que ça existe en magasin de bricolage pour beaucoup moins cher mais c'est dur à trouver dans cette taille. En fait, tu trouves des gaines isolantes pour tout ce qui est tuyaux de chauffage etc... La difficulté c'est de trouver pour du tout petit diamètre type durit de climatiseur.

Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Okk merci pour ta réponse mais je n'aime pas démonter les câbles déjà montés... après c'est la galère pour retendre le câble de dérailleur qui là est bien réglé pour la tds c'est plus simple mais ça reste chiant d'avoir à enlever l'embout de cable pour désengager le câble et tout le bordel, si je trouve ces mousse est ce que ce serait possible de doucement ouvir le flan au cutter afin de passer les gaines sans tout démonter?
Et oui moi aussi je suis un gros maniaque sur les bruits parasites... ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut Justement profite en pour tous démonter, les passages de gaine sont bien plus simple à faire sur un cadre nue . Et par la même occasion tu demonte et entretien tous les roulement et biellette . Pour les bruit de chaîne tu as les kit stfu c'est assez efficace .
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Yes je vois mais le problème c’est que mes cables sont neufs et que j’ai passé du temps a regler la tension de mon derailleur donc j’ai pas trop envie de re demonter, j’avais déjà regardé les roulement et ils sont encore en très bon état, je ne sens pas de soucis au niveau des roulements, je vais regarder pour ce fameux kit mais moi je recherche avant tout des petites astuces qui ne demandent pas un gros démontage
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles (30 août) disait:

Yes je vois mais le problème c’est que mes cables sont neufs et que j’ai passé du temps a regler la tension de mon derailleur donc j’ai pas trop envie de re demonter, j’avais déjà regardé les roulement et ils sont encore en très bon état, je ne sens pas de soucis au niveau des roulements, je vais regarder pour ce fameux kit mais moi je recherche avant tout des petites astuces qui ne demandent pas un gros démontage


Salut, la tension du dérailleur prend 5min tu règles tout d'abord tes butées, ensuite tu met ta chaine sur le plus petit pignon tu tend ton câbles tu serres et tu règles en vissant la tension du câble jusqu'à avoir un passage fluide, si ça gratte sur des vitesses c'est que ta pate de dérailleur est tordue donc à changer ou remettre à plat.

L'un des plus gros facteurs de bruit sur nos bikes c'est la chaine même guidée et bien tendue elle frappe le cadre il existe ce genre de produit:
https://ninja-mount.com/products/chainfin-by-ninja-mount

ou ça : https://www.alltricks.fr/F-11903-anti_deraillement/P-562130-hxr_guide_haut_by_chaintamer_50mm_noir
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Quoi qu’il arrive, si tu veux aller chercher les bruits parasites dans les gaines qui frappent dans le cadre, va falloir démonter.
Si tu veux pas démonter, va falloir trouver un terrain d’entente avec les petits bruits ;)
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Je vais changer mes freins donc si je change je demonte tout ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in