poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
Bonjour j’ai un dérailleur sram sx eagle sur un vttae.
J’ai les vitesses qui ne passent pas bien pourtant j’ai bien saisi le réglage je l’ai déjà fait plusieurs fois mais là pas moyen. Si ça fonctionne en haut cela ne fonctionne plus en bas ou inversement.
La chaine ,le cable sont neufs.
La patte du derailleur n est pas tordue. Je ne me rappelle pas qu’il y ait eu un choc.
Il est vrai aussi que mon vélo je le ménage pas je suis toujours dans les bois avec.
J’ai démonté le dérailleur. Il m’a l’air tordu mais en même temps il a une forme assez complexe et c’est peut être normal.
qu’est ce que vous en pensez ?
j essaie de poster une photo mais j ai pas saisi la procedure.
[img]
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Pour poster une photo, tu peux soit l'héberger sur 26in (le logo de ton profil en haut à droite, banque d'image et tu importe ta photo, ensuite quand elle est importée tu clique sur le petit "i" de la vignette qui apparait et ça te donne la balise à copier directement sur le forum) soit en externe, et dans ce cas quand tu fais ton message, tu clique sur l'icône photo, tu colle le lien de la photo et il doit finir encadré par des balises IMG et /IMG.

Pour ton derailleur, je roule sur du SX aussi, bon c'est clairement pas le truc de l'année mais normalement ça fonctionne plus ou moins.
De base, le machin est pas super précis, c'est compliqué d'être impec et en haut et en bas, mais dans mon cas tout passe sans soucis quand même, c'est juste que pour que ça tourne impec faut reprendre souvent le réglage et/ou ajuster à peine la tension au shifter d'1 tour pendant la sortie.
Ceci étant, c'est du à deux choses.
D'une, que le SX est pas super précis et qu'il a un jeu "naturel" qui fou un peu le bordel.
De deux, ta patte de derailleur est surement pas bien alignée. Le 12v c'est de l'horlogerie, si c'est pas impec droit, même si ça semble l'être visuellement, difficile d'avoir un réglage impeccable partout.
Une patte neuve est d'ailleurs pas nécessairement bien alignée. Pour ça, y'a pas 150 solutions, faut un dégauchisseur.
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
merci du conseil pour poster une photo
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
La chape de dérailleur semble tordue.
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
ok
merci du retour
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk ( 4 oct.) disait:

Salut,
La chape de dérailleur semble tordue.


+1 elle est tordue et si la chape est dans cet état la pate de dérailleur ne doit pas être belle à voir non plus....
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
poinfred57 ( 4 oct.) disait:

ok
merci du retour

Pour mieux se rendre compte, tu mets le vtt sur ses roues et tu te positionnes derrière le vtt....et là tu regardes l'alignement pigons/chaines/galets ....tout doit être dans le même plan.
soshanger.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 04/10/2021 - 09:10
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan là, il fait la gueule ton derailleur... :lol:

Par contre, ton petit protège dérailleur là, il est fixé sur le cadre ?
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
Oui il y a déjà un Trou taraudé dans le cadre.
Oui ce n'est pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme protège dérailleur et chez decathlon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Nan bah c'est surtout que tu fais l'inverse de ce pourquoi ta patte de derailleur est faite.
Autrement dit, elle est là pour protéger ton cadre et ton derailleur (enfin dans la mesure du possible) en se tordant pour agir comme un fusible.
Là, si tu tombes sur ta protection c'est le cadre qui va ramasser (et une patte de derailleur c'est 15-20€, un cadre...)
poinfred57
poinfred57

inscrit le 03/10/21
7 messages
c'est vrai dis comme ça c'est pas faux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in