xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Bonjour, il y a 2 an j'ai acheté un VTT avec un cadre Radon black sin 29 frame black red turbine orange. Je voudrais remplacer le jeu de direction qui est bien abimé. sur le site bike-discount.de ils indiquent Headtube diameter: Tapered 1 1/8" - 1 1/2" integrated IS41 - IS52
J'ai tout ce qu'il faut pour trouver la bonne pièce ou il manque des infos ?
Merci pour vos conseils
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

En clair, il te faut un truc comme ça !
bike-discount.de

xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Merci ça ressemble à ça. C’est sur que c’est le bon ? C’est la même marque j’ai actuellement.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Tu peux confirmer auprès de Steffie..
acros-components.typeform.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 25/10/2021 - 19:57
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

merci, je pense que le primer que tu as mis est le bon. ma fourche est conique. Du coup il faut remplacer la baque sur le bas de la fourche ? il faut un tube pour faire ca non ?
Le modele que j'ai aujourd'hui n'est pas terrible car le corps du roulement est en metal et il rouille hyper vite. pourtant je ne demonte souvent.
j'ai vu ce moedle qui est quand meme beaucoup plus cher probikeshop.fr
Ca parait bien ou ca ne sert a rien ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vais faire mon chieur, mais évitez les JDD accros ce n'est pas fiable au moindre choc ils s'ovalisent, et oui l'investissement sur un cane creek en vaut la peine.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Et du coup faut changer la bague sur La Fourche ? Ou je laisse celle existante ? Il faut un tube pour l’emboiter c’est ça ? Il doit estes de quel diamètre le tube ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
CaneCreek serie 40 ou FSA !

Pour le cône de fourche, il sera surement à faire sauter.
Le faire sauter c'est facile, normalement tu as une encoche sur le té de fourche pour glisser un tournevis plat. Pour presser le nouveau cône par contre soit tu as l'outil dédié et c'est super facile, soit sinon le mieux c'est de passer un bout de tuyau pvc et taper doucement avec un maillet pour le mettre en place.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
c'est quoi le diametre optimal du tube qu'il faut ?
Je ne trouve pas de modele compatible en serie 40... C'est quoi la différence avec la serie 40 et celui que j'ai vu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 26/10/2021 - 13:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
La serie 40 c'est une série pas trop cher ;-)
Mais celle que tu as vu est certainement aussi bien si ce n'est mieux ;-)

Et pour le diamètre, faut essayer, quelque part entre du 32 et du 40 certainement.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bcp de cône de fourche sont mtn fendu donc insertion très facile . Je vien de changer mon jdd fsa pourrit par un hope c'est un autre délire ça inspire la fiabilitée. Le cône de fourche a un gros joints qui se plaque sur le roulement c'est top
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 26/10/2021 - 13:44
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
l'histoire du joint sur le cone de fourche ca doit etre top car c'est la le problème sur mon across
Tu l'as acheté ou le JDD hope ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 26/10/2021 - 13:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
xavax (26 oct.) disait:

l'histoire du joint sur le cone de fourche ca doit etre top car c'est la le problème sur mon across
Tu l'as acheté ou le JDD hope ?


Non le problème des across c'est qu'ils sont fait en métal mou avec des roulements pas cher d'ailleurs le prix motive les marque pour les montées sur les vélos complets par pour la fiabilité.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est un double problème en faite car comme dit plus haut matériaux de mauvaise qualité et roulement bas de gamme . Donc rajoute à cela le faite que ce n'est pas étanche et voilà ! Les jdd hope ça se trouve de partout ( distributeurs hope et vpc) cane creek aussi c'est top voir pruetre mieux pour la qualité des roulements . Autre exemple aussi du côté merdique du fsa , la bague pour centré que tu met au dessus du roulement du haut est en plastique! chez hope c'est de alu ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
J'ai pas eu de galère sur mon ancien JDD FSA !
Il y'avait des joints dans les cache poussière, enfin tout ce qu'il faut pour pas que ça rentre.
Et du reste, j'ai fait deux saisons dans la merde, j'ai rien eu dans le roulement du haut.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour à tous, je veux commander ce modèle qui est enfin dispo :
alltricks.fr

Mais je ne vois pas la bague qui se fixe directement sur le cône de fourche. Je parle de la rondelle qui s’insère avec un tube

Il faut en commander une aussi du coup ?
Sur leur site je ne la vois pas non plus
canecreek.com

Merci

xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu installer le nouveau Jeu de direction mais je rencontre un problème.... Quoique je fasse j'ai toujours du jeu sur la partie haute du JDD.
Pour m'en sortir j'ai mis la partie conique (bague fendue) de mon ancien JDD across (baque noire fendue photo 2) et la ca fonctionne.... pas moyen de mettre la piece d'origine du nouveau JDD (photo 1)
Pourtant lorsque je serre la vis de l'etoile je comprime bien la direction car elle est rigide lorsque je serre trop....

Voici ce que ca donne sur les Photos :
Photo 3
Installation avec l'acienne baque fendue de la photo 2 et le capot qui va au dessus Across
Photo 4
installation avec le nouveau JDD complet, l'entretoise monte plus haut qu'a l'origine.
Photo 5
Comme ca monte plus haut j'ai enlevé une demie entretoise...

Sauriez vous me dire pourquoi je n'arrive pas a mettre le JDD neuf Complet ?

Merci pour votre aide

dropbox.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in