davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 nov.) disait:

Après en soit sur des vélos retraités, d'un point de vue écologique ça aurait du sens pour aller acheter le pain, mais faut être clair avec l'utilisation en sortie de réparation !


Des cadres de btwin(exemple) y'en a plein les décharges et en plus non fissuré et complet pas besoin d'un DH ressoudé si tu vois ce que je veux dire pour acheter le pain.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 nov.) disait:

jycstd ( 3 nov.) disait:

Après surtout est-ce que vous parlez de la même chose ?
Car ce que toi tu vas considérer comme assez solide après réparation pour faire du VTT, Dave ne va pas considérer ça comme viable car sa pratique met vraiment à rude épreuve les cadres, avec de très gros appuis, des réceptions de plusieurs mètres.


Si le cadre a cassé y'a une raison même si les utilisateurs ne font pas ce que nous faisons, si tu casses quelque chose une fois y'a de forte chance de le recasser une seconde fois surtout si la réparation ne garantie pas la même solidité qu'au début.

Là je sens la pub déguisé mais vu que c'est un petit artisan je ne vais pas sortir la charte du forum, mais j'informe les autres que une réparation ça peut dépanner mais niveau fiabilité y'a rien de garantie.


+1

Le gars vient clairement faire sa pub sur le forum l'air de rien, c'est déjà assez désagréable.

Donc oui, il faut bien rappeler tout ce qu'implique une telle réparation qui n'est qu'une rustine pour des vélos utilisés peu intensivement.
homies
homies

inscrit le 21/10/21
5 messages
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:


+1

Le gars vient clairement faire sa pub sur le forum l'air de rien, c'est déjà assez désagréable.

Donc oui, il faut bien rappeler tout ce qu'implique une telle réparation qui n'est qu'une rustine pour des vélos utilisés peu intensivement.


Quelle pub ?

De mon point de vue je vois un gars qui vient montrer des photos de réparation peu commune sur un tandem.
Ce à quoi on lui répond qu'il fait de beaux cordons mais que quand même c'est ni fait ni à faire parce-que ça va casser à nouveau surtout ici où les gens sont des bourrins avec leurs machines.

Il répare un tandem et vous lui causez stress mécanique en DH. lol.
Son seul tort finalement c'est le semi hors sujet et d'imaginer une quelconque bienveillance vis à vis "des gens sur internet".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
homies ( 7 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:


+1

Le gars vient clairement faire sa pub sur le forum l'air de rien, c'est déjà assez désagréable.

Donc oui, il faut bien rappeler tout ce qu'implique une telle réparation qui n'est qu'une rustine pour des vélos utilisés peu intensivement.


Quelle pub ?

De mon point de vue je vois un gars qui vient montrer des photos de réparation peu commune sur un tandem.
Ce à quoi on lui répond qu'il fait de beaux cordons mais que quand même c'est ni fait ni à faire parce-que ça va casser à nouveau surtout ici où les gens sont des bourrins avec leurs machines.

Il répare un tandem et vous lui causez stress mécanique en DH. lol.
Son seul tort finalement c'est le semi hors sujet et d'imaginer une quelconque bienveillance vis à vis "des gens sur internet".


Bien sur qu'il vient se faire de la pub ici et sur Velovert car il ressoude des cadres de moto et je pense que c'est son travail ou un complément ce point là ne nous regarde pas.

On est pas des bourrins avec nos machine on les exploite pour ce qu'elles sont prévus.

Pour le travail il fait des jolies cordons ok, mais même ce tandem si il a cassé à cet endroit c'est qu'il y'a une faiblesse et qu'il se rebrisera peux être pas sur la soudure mais pas loin si l'utilisateur continue la même utilisation.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
homies ( 7 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:


+1

Le gars vient clairement faire sa pub sur le forum l'air de rien, c'est déjà assez désagréable.

Donc oui, il faut bien rappeler tout ce qu'implique une telle réparation qui n'est qu'une rustine pour des vélos utilisés peu intensivement.


Quelle pub ?

De mon point de vue je vois un gars qui vient montrer des photos de réparation peu commune sur un tandem.
Ce à quoi on lui répond qu'il fait de beaux cordons mais que quand même c'est ni fait ni à faire parce-que ça va casser à nouveau surtout ici où les gens sont des bourrins avec leurs machines.

Il répare un tandem et vous lui causez stress mécanique en DH. lol.
Son seul tort finalement c'est le semi hors sujet et d'imaginer une quelconque bienveillance vis à vis "des gens sur internet".


Le gars vient se faire de la pub en ouvrant en topic pour parler spécifiquement de ses réparations de cadres alus sur un forum où il est souvent question de casse de cadre alu.

Et oui, s'il veut parler sérieusement de réparation de cadre alu, y a des clients ici.
Si on démarre un topic, on accepte les avis divergeant sur le sujet.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in