Nokoto
Nokoto

inscrit le 05/11/21
2 messages
Bonjour,

Je viens de faire l'entretien 400h de ma reverb B1, après avoir tout remonté et remis en pression, je me rends compte que la tige de selle n'arrive plus a descendre en butée… elle s'arrête a 2cm de la butée basse et ça devient impossible de la pousser (même avec mes 80kg).
J'ai remarqué que en vidant toute la pression elle arrive bien a descendre jusqu'en bas, mais des que je remet les 250psi c'est impossible.
Quelqu'un a déjà eu le problème ou voit d'où ça pourrait venir ? Je pense pas avoir fait de connerie lors du remontage, le seul doute que j'ai eu c'est pour le niveau d'huile dans la cartouche, n'ayant pas l'outil j'ai mesuré les 166mm un peu comme j'ai pu…
Merci d'avance si vous avez des idées.

Pour info : la durite est neuve, la commande est purgée et fonctionne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

en effet ca vient fort probablement d'un mauvais niveau d'huile.

c'est une reverb stealth ou non ?

dixit la doc officielle les deux choses à pas louper pour pas que t'aies un verrouillage hydraulique quelque part c est:

-d'enfoncer l'IFP à 50mm de profondeur
-et de retirer le surplus d'huile au dessus de 166mm (comme tu le dis, cette valeur est la bonne)

tes 2cm qui bloquent, c'est souple jusqu à ces 2cm et ca bloque d'un coup, ou ca se durcit progressivement jusqu'à être impossible de comprimer plus ?
Nokoto
Nokoto

inscrit le 05/11/21
2 messages
Salut !

Oui reverb stealth B1 125mm.
c'est souple au début et ça durci progressivement jusqu'à que ce soit impossible, comme si c'était du a une compression d'air. C'est d'ailleurs pour ça que dépressurisé il arrive bien jusqu'en bas.
J'ai tout démonté je viens de me rendre compte que l'IFP était a 60mm au lieu de 50. J'espère que c'est ça... Je remonte et je te dis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut tout a fait être ca, plus tu enfonces l'IFP, plus tu augmentes la chambre "huile" et plus tu réduis la chambre "air" donc 50mm c'est vraiment max! (d'ailleurs les reverbs stealth a2 c'était 30mm, pas 50)
Nokoto
Nokoto

inscrit le 05/11/21
2 messages
Je suis l'homme le plus heureux du monde, c'était bien ça !!!!! 10 pauvre millimètre de l'IFP l'influence que ça peut avoir sur le fonctionnement de la selle c'est incroyable... Tout remarche nickel !!!! Merci !
J'espère que ca sera utile à d'autre gens qui ont le même problème.
Merci et bonne journée ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parfait, affaire conclue!
bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in