Zat
Zat

inscrit le 06/11/21
1 message
Bonjour, j'ai un souci, j'angoisse un peu sur l'ovalisation de mon cadre carbone en roulement intégré , sans cuvette (directement dans le cadre)

Je vous explique :

semaine passée, après un drop, gros bruit... j'ai explosé à la réception mon JDD, mais je ne l'ai pas compris tout de suite. Méca de terrain, je déssers vis de serrage et étoile (dans le mauvais ordre, étoile puis vis de serrages - hashtag mélangetoutboulet )

RIen ny' fait, jdd toujours rigide => je rentre à ma voiture en poussant le vélo.

Le lendemain, je démonte le tout et je m'aperçois que le jdd est mort, billes du roulement inférieur en vrac dans le cadre.

Bref, je l'amène à mon bouclard qui me change le tout. (il me le rend vendredi passé;)

Mercredi je roule, sensation étrange de roue avant rigide, qui part sur le côté, j'ai un peu du mal à définir la sensation, mais un truc ne va pas. Je ne le sens pas trop à la descente, mais c'est présent quand même. Par contre, en montée, à faible allure, ça me dérange en permanence, car je sens quelque chose de pas net.

Je fais mon ptit tour, et j'oublie un peu le truc parce que conditions difficiles, pluie, descentes engagées, gps qui déconne, bref, ce n'était pas mon premier souci.

Je roule aujourd'hui et là, aujourd'hui, sur mes chemins locaux et sous le soleil, ça m'a horripilé.

J'ai peur de deux choses : soit j'ai ovalisé mon cadre dans quel cas d'après ce que j'ai lu, bah, c'est cuit...

Soit j'aurai plié ma fourche.

Je voulais savoir si certains avaient déjà rencontré ce genre de symptômes, ou eu une ovalisation de cadre carbone et quels avaient été les sensations.

Dans tous les cas, je ne roule plus et je ramène mon vélo lundi à mon bouclard... EN espérant ne pas devoir jeter mon cadre et 4000 balles à la poubelle.

ah oui, il m'a changé tout le jdd mais pas l'étoile ni le joint qui est enfoncé dans la fourche (qui est légèrement abimé;)
ptet que ça pourrait venir de là aussi?

D'avance merci pour vos réponses , j'angoisse ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Essaye de mieux nous décrire ce qu'il se passe quand tu roules. Le guidon accroche quand tu le tournes d'un côté ? Tu as essayés de retirer la fourche et tourner le roulement avec les doigts pour ressentir quelque chose ? C'est quelle marque de jdd qu'il t'a installé ?
Zat
Zat

inscrit le 06/11/21
1 message
Salut!

Problème résolu, mon bouclard a rajouté une fine lamelle c'était le cadre qui touchait légèrement le JDD.


Ouf !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cool merci pour ton retour
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in