Nérézine
Nérézine

inscrit le 02/05/21
25 messages
Bonjour :grin: , j'ai une fuite d'huile au niveau de la valve de mon amortisseur Fox float factory de 2015, qui n'a encore jamais été révisé.
Voilà le topo :
- quand je regonfle ou dégonfle mon amortisseur à la pompe, cela laisse de l'huile en quantité excessive (à mon avis) dans celle-si
- je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il me semble que l'amorto est plus pataud
Je me demandai donc si il était tout de même possible de rouler avec sans le fusiller définitivement, et quelle pane cela pourrai être :?:
Pouvez-vous m'aider ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
si ça coule pas normalement quand tu touches au ressort pneumatique c'est que tes joints ont lâché et qu'il faut faire une entretien.

Rouler avec c'est prendre des risques si toutes l'huile finit par envahir le ressort tu risques d'avoir un amortisseur verrouillé .

Dans tout les cas c'est vraiment long 6ans sans entretien.
Nérézine
Nérézine

inscrit le 02/05/21
25 messages
Ok, merci pour ton conseil, et aussi quand l'amortisseur se verrouille, l'entretien sera-t-il plus difficile, et encore :eek: l'entretien est il faisable chez soi?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nérézine ( 8 nov.) disait:

Ok, merci pour ton conseil, et aussi quand l'amortisseur se verrouille, l'entretien sera-t-il plus difficile, et encore :eek: l'entretien est il faisable chez soi?


Oui si tu sais te fabriquer un mort doux pour tenir le piston pourquoi pas mais ça demande un peu plus de compétence que tout le reste sur le vélo.
Nérézine
Nérézine

inscrit le 02/05/21
25 messages
Un mort doux ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nérézine ( 9 nov.) disait:

Un mort doux ?


Un mord doux de préférence en plastique ou teflon que tu mets dans l'etau pour serrer la tige du piston et pouvoir démonter le piston.
Nérézine
Nérézine

inscrit le 02/05/21
25 messages
Ah d'accord merci :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in