Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Bonjour à tous
J’ai un gros problème, je ne sais pour quel raison lors d’une sortie soft , mon Shifter refusé de passer les vitesse il passer juste la 2 et 3 , donc j’ai vérifier le câbles , ressort ext mais rien d’alarmant . J’ai donc décidé de démonter la vis du milieu et grosse erreurs tout est parti du Shifter
Donc je n’ai aucune idée de comment le remonter
Merci
Cordialement
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
438 messages
Bienvenue dans le monde fascinant des petits ressorts qui sautent et des pièces qu'on sait pas où elles vont... Il m'est arrivé de démonter une commande Sram X7 ou 9, je sais plus et ça doit pas changer grand-chose; ce qui est sûr, c'est qu'il faut s'armer de beauuuuucoup de patience, de doigts agiles et d'un minimum de sens mécanique pour venir à bout de ce genre de casse-tête. Perso j'aime bien (à petite dose, je suis pas non plus un pervers...). Si des fois tu habitais dans les environs d'Annecy, je te dirais bien de passer avec ton bidule pour voir si je peux encore m'en sortir ou si la sénilité a déjà commencé ses ravages... :mrgreen:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Dis lui au revoir, j'ai eu le même problème, le réflexe est d'ouvrir la vis en plein milieu alors que c'est le peloton d'exécution assuré de ta commande.

Putain ça leur coutait quoi de marquer "DO NOT OPEN" en rouge autour ?

J'ai passé 4h dessus, essayé tous les tutos sur YouTube, j'étais presque devenu horloger suisse, mais j'ai quand meme pas réussi.

Un conseil achètes une vieille commande d'occaz, ça te coutera 15€.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
grobass (11 nov.) disait:

Bienvenue dans le monde fascinant des petits ressorts qui sautent et des pièces qu'on sait pas où elles vont... Il m'est arrivé de démonter une commande Sram X7 ou 9, je sais plus et ça doit pas changer grand-chose; ce qui est sûr, c'est qu'il faut s'armer de beauuuuucoup de patience, de doigts agiles et d'un minimum de sens mécanique pour venir à bout de ce genre de casse-tête. Perso j'aime bien (à petite dose, je suis pas non plus un pervers...). Si des fois tu habitais dans les environs d'Annecy, je te dirais bien de passer avec ton bidule pour voir si je peux encore m'en sortir ou si la sénilité a déjà commencé ses ravages... :mrgreen:


Si tu as réussi alors je dis respect, j'ai préféré m'arrêter avant d'avoir des séquelles :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
438 messages
Bah en fait il faut réussir à piger la logique du truc, avec un peu (beaucoup) d'acharnement c'est jouable...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'avais chopé le truc, j'ai réussi à tout remonter, mais la commande était toujours bloquée. En y repensant aujourd'hui, je l'avais ouverte car elle fonctionnait plus, peut être que même remontée c'est normal qu'elle ne marchait pas.

J'ai fini la saison en single speed :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais réussi à en remonter un après l'avoir ouvert par erreur
Un x9 10v
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
grobass (11 nov.) disait:

Bah en fait il faut réussir à piger la logique du truc, avec un peu (beaucoup) d'acharnement c'est jouable...


pareil, les derniers shifters eagle (x01) j'en ai récupéré deux versions e-mtb (single click) et je me suis dit que ca devait pas être dur à les passer en version normal multi click.
j'ai tout démonté, vraiment tout, en faisant bien gaffe de voir, et prendre des photos d'ou étaient les pièces, ou s'accorchaient les ressorts, etc...et avec un peu de doigté, j'ai réussi à les remonter sans soucis.

@nael 750, c est un combien de vitesses ?
t'as une photo du bazar ?

une photo en bon etat ca devrait se retrouver sur le net
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
J’ai un Sram X9 10v
Et non j’ai pas de photo ????
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Rebonjour, en le démontant avec plus de rigueur tout à l’heure j’ai remarqué un petit bout de pièces, et j’ai donc regardé son emplacement, et effectivement j’ai vu que une pièce était cassé donc j’essaierai d’en trouver une, ou si j’en trouverais pas je rachèterais un Shifter ,
Merci pour vos messages, votre aide
Bonne journée à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in