Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages

Bonjour, encore moi, encore un problème technique!!

Depuis hier après avoir ma lavé mon bike après une sortie boueuse d'hiver je remarque comme un grincement/craquement dans l'articulation de la suspension maestro. J'ai regraissé ma TDS, les rails de selle mais le problème continue, le cadre croustille… quelqu'un à des idées d'où cela pourrait venir?

Comme a mon habitude, j'ai fait une vidéo, on entends bien le bruit en question.


youtube.com

j'attend vos réponses.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est un peu olé olé comme vidéo avec ce va et vient :lol:

Je crois que c'est le bon moment pour démonter les biellettes et vérifier les roulements.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
je sais je sais haha mais j'avais pas d'autre moyen de filmer hahah :lol:
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
je viens de vérifier le bruit a l'air de se produire uniquement quand je suis sur la selle et pas quand je suis debout sur les pédales
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
le bruit se manifeste aussi quand je soulève juste un peu mon bike par la TDS (chose a ne pas faire)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu peux soulever ta selle si la tige est complètement sortie. Ta selle prend peut-être du jeu entre les rails et la garniture. C'est relou, mais il faut mettre en contrainte chaque élément pour isoler le soucis.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
oui quand elle est déployé au max on peut, c'est vraiment bizarre alors on dirait que le bruit se fait entendre dans les biellettes, je compte changer de selle parce que les selles Giant son vraiment pas top! Au bout d'un heure 30 t'as plus de cul...
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
Bon, le bruit part et reviens, je pense que mon biclou est bon pour une grosse révision chez mon bouclar cet hiver!
d'ailleurs à quoi consiste une grosse révision pour vous?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles (29 nov.) disait:

Bon, le bruit part et reviens, je pense que mon biclou est bon pour une grosse révision chez mon bouclar cet hiver!
d'ailleurs à quoi consiste une grosse révision pour vous?


Je ne fais jamais de grosse révision vu que je traite les problèmes les uns après les autres suivant l'usure de chaque élément à remplacer ou les fréquences d'entretien.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (29 nov.) disait:

Louis cavailles (29 nov.) disait:

Bon, le bruit part et reviens, je pense que mon biclou est bon pour une grosse révision chez mon bouclar cet hiver!
d'ailleurs à quoi consiste une grosse révision pour vous?


Je ne fais jamais de grosse révision vu que je traite les problèmes les uns après les autres suivant l'usure de chaque élément à remplacer ou les fréquences d'entretien.

Certes, mais que faire de cette information ? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (29 nov.) disait:

davelepec (29 nov.) disait:

Louis cavailles (29 nov.) disait:

Bon, le bruit part et reviens, je pense que mon biclou est bon pour une grosse révision chez mon bouclar cet hiver!
d'ailleurs à quoi consiste une grosse révision pour vous?


Je ne fais jamais de grosse révision vu que je traite les problèmes les uns après les autres suivant l'usure de chaque élément à remplacer ou les fréquences d'entretien.

Certes, mais que faire de cette information ? :lol:


Que je trouve con de faire une grosse révision et qu'il vaut mieux vérifier tout régulièrement et remplacer au bon moment que d'attendre et de tout faire d'un coup d'après mon expérience.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Oui mais bon là c'est trop tard pour lui, il veut savoir quoi demander à son shop de regarder ;-)

Mais sinon je suis ok avec toi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (29 nov.) disait:

Oui mais bon là c'est trop tard pour lui, il veut savoir quoi demander à son shop de regarder ;-)

Mais sinon je suis ok avec toi !


Si son mécano est honnête ou capable (ou les 2 mais payé au smic c'est comme une licone...), il va lui dire quoi faire et quand.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
155 messages
je vois ça dans la semaine avec mon mecano, j'ai la revision de ma fourche a faire en plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in