Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Salut les gars (et les filles) j’ai un « soucis » ou plutôt une question, est ce que c’est normal que je trouve ma tige de selle fox transfer dure a descendre elle descend mais comme si il y avait beaucoup de friction comme si le joint était a sec ou rempli de terre.
Je me dis que c’est peut etre l’hiver qui cause ça
Et le fait que j’ai bricolé mon velo a l’envers (tds d’éployée en entier tout a l’heure.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Le fait que tu ai bricolé ton vélo à l'envers ça pose à priori pas de soucis, le tout c'est de bien le faire tige totalement déployée, donc t'as tout bon (pareil que pour soulever par la selle, jamais tige pas ou pas totalement déployée).

Le fait qu'elle soit dure à rentrer, ça pourrait supposer qu'un petit entretiens s'impose pour venir vidanger ou nettoyer/graisser au niveau du plongeur/guidage.
Je présume que quand tu dis dur c'est plus dur qu'avant.
Car si elle est toute neuve, c'est peut-être qu'elle est juste trop gonflée ?
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
C’est un gonflage a l’azote je crois qu’il y a pas de valve et je l’ai acheté cet été, pour l’entretien il faut l’envoyer a fox ou un bouclar « basique » si je peux dire peux me le faire?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oh ben soit tu l'envois chez Tribe (le Fox center) soit chez un technicien suspension style novyparts pour l'entretiens.

Maintenant, juste pour nettoyer, je pense que tu peux te contenter de suivre le tuto de la dépose du plongeur et le reposer après avoir nettoyé/graissé.
Si tu as pas d'autres soucis que ça, pas sûr que ce soit essentiel de faire le full service.
Tu trouveras les étapes là Transfert Service Fox
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Tu peux déjà essayer de changer de câble avant de l'envoyer on sait jamais pour ce que ça coute, et de mettre du lubrifiant sur le plongeur si jamais t'as lavé ton velo récemment.
En tout cas ma transfert n'a jamais eu de soucis de lenteur avec le froid (contrairement à mes reverb), elle passait toujours le test du lancer de cacahuète ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
A priori elle est plus dur à descendre que longue à monter a priori !

Effectivement ça vaut le coup de regarder le câble aussi !
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
J’ai changé mon cable il y a peut, de toute façon mon velo part chez mon bouclar mercredi, je lui demanderai de jeter un coup d’oeil sur la tds
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La reverb je confirme, 0 soucis même avec -10 dehors, dans la boue, dans la neige
Les lenteurs que j'ai eu c'est soit un mauvais tirage du cable, soit un collier de selle trop serré.
Si démonté du vélo elle remonte normalement, c'est que c'est pas bien grave.
Pour l'entretien à part chrz tribe ... Et ça va coûter quasi le prix de la TDS
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Et ouais, je suis con, mais oui. Premier truc à vérifier, que ta tige de selle fonctionne bien hors cadre.
Demmonx a raison, si tu as trop serré ton collier c’est un syndrome typique !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in