Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages

Salut tous le monde, après avoir monté mes nouveaux Michelin enduro wild sur mon biclou, j’ai remarqué que la roue tournais mal sur le pied d’atelier, j’ai donc vérifié mon etrier mais il est bien centré, rien ne frotte mais quand je la lance a la main on dirait qu’elle « freine » toute seule, sur mon moyeu y’a un contre ecrou cote disque pour regler le jeu, il est serré au contact tout pile. De l’autre côté y’a un autre ecrou sur lequel il y a marqué « loosen » pareil il est serré au contact puis desseré d’1/4 de tour
J’ai une roue giant PAM si jamais
J’ai une video de faite
De plus j’ai comme un petit craquement Audible sur la deuxième video:


youtube.com

youtube.com

Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
J’ai posté le message sans relire donc excusez moi si il y a des fautes, merci
Louis
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut. Les moyeux giant sont nazes. Autant j'aime leurs cadres, autant leurs périph" maison beaucoup moins. Te prends pas la tête à essayer de les réparer, change tes roues, ça sera bien mieux. J'avais les mêmes sur mon reign, ils ont pris du jeu latéral excessif.
Pour te donner une idée, avec une optique enduro/freeride light et pas trop cher, j'ai mis ça pour les remplacer :
wheelproject.com
Je fais 66kg à oilpé, ça passe en roulant propre, mais si tu es plus lourd ou que tu roules souvent "sale", prends du plus plus gros comme des "flow" ou des ex471, etc..

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 05/02/2022 - 09:39
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Super, merci pour l’info, étant mineur j’ai pas de source de revenus à part quelques anciennes pièces que je vends (biked ect...) mais je n’ai pas de quoi m’acheter une paire de roues au-dessus de trois cents euros je faiss dans les 55 kg À peu près et je suis débutant donc des fois je roule pass très propre Je roule principalement en enduro. Est-ce que quelqu’un a une marque ou un modèle de roue ou de paire de roues à me proposer sous la barre des trois cents euros pour les deux roues?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est normal de pas avoir de sous quand on est jeune. Regarde aussi en occasion ce qu'il y a autour de chez toi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Inscrit toi sur les newsletter MTB de chez RCZ.
Depuis le covid, ils sont beaucoup moins interessant qu'avant, mais on y voit passer encore quelques trucs sympa de temps à autre !
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Ouais mais je pense pas que ma roue soit morte, je les changerait avant cet été. Ducoup est ce qqn sait comment on regler ce moyeu giant? Parce que un coup il tourne pas Trop, un coup il a du jeu, un coup il tourne pas trop et il a du jeu :roll:
Merci
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Loosen = desserrer
Déjà j enleverai la cassette.
Le jeu peut venir du CRL qui est mal serré/desserré.
Si il y a un serrage écrou/contre écrou côté disque, il doit y en avoir un côté cassette. Ce système est un peu chiant, soit tu serres trop et la roue est freinée, soit tu ne serres pas assez et tu as du jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 06/02/2022 - 10:44
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in