Kokiyage
Kokiyage

inscrit le 12/03/22
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un amortisseur FOX DHX2 2021.
Première fois que je roule avec un "coil".
J'ai un ressenti assez spécial depuis la première sortie, en effet lorsque je roule et que le vélo subit de légères secousses (trous, trottoirs par exemple)
je me rends compte qu'il y a comme un jeu qui provient de l'amortisseur... comme si ce dernier n'était pas bien serré.
Tout est pourtant bien serré que ce soit sur le cadre ou sur l'amortisseur en question.
J'ai ajusté le preload à la hausse en pensant que cela pouvait venir d'un mauvais serrage du ressort mais rien n'y fait.
Un ami détient un MARZOCCHI BOMBER neuf et a exactement le même problème que moi.
Auriez-vous d'une idée pour supprimer ce jeu qui est franchement pas agréable lorsque je roule ?
Est-ce quelque chose de normal sur un "coil" ?
Est-ce un problème de SAV ?
L'amortisseur était livré déjà monté sur le vélo neuf, je n'ai donc pas eu à le faire moi-même.

Merci à tous et bon week-end !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kokiyage, 12/03/2022 - 22:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A la main, amortisseur monté, tu sens pas du jeu ?
Démonté du cadre mais avec le ressort monté tu sens du jeu ?

Tu peux nous faire une vidéo et la mettre sur youtube ?
Quand je suis passé de l'air au dhx2 et au stoy j'ai pas eu de soucis particulier ou de feeling différent
Kokiyage
Kokiyage

inscrit le 12/03/22
3 messages
Demmonx (12 mars) disait:

A la main, amortisseur monté, tu sens pas du jeu ?
Démonté du cadre mais avec le ressort monté tu sens du jeu ?

Tu peux nous faire une vidéo et la mettre sur youtube ?
Quand je suis passé de l'air au dhx2 et au stoy j'ai pas eu de soucis particulier ou de feeling différent


Non aucun jeu c'est là le soucis ...
Que ce soit monté ou démonté...
Le ressort bouge légèrement en forçant dessus, et c'est le cas sur d'autres amortos apparemment, sans que le problème apparaisse.
Le jeu est perceptible quand je roule le vélo uniquement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'es sur que ça vient de l'amorto et pas du triangle arrière ou d'un roulement mal monté ?
Kokiyage
Kokiyage

inscrit le 12/03/22
3 messages
Demmonx (12 mars) disait:

T'es sur que ça vient de l'amorto et pas du triangle arrière ou d'un roulement mal monté ?


Oui persuadé malheureusement,
Je me demande si ça ne viendrait pas du clip de maintien (la bague à l'opposé de la précontrainte), elle bouge vers le bas lorsque j'appuie dessus, ce qui me semble normal.
Merci à toi pour tes réponses et pour ton intérêt sur le sujet :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kokiyage (13 mars) disait:

Demmonx (12 mars) disait:

T'es sur que ça vient de l'amorto et pas du triangle arrière ou d'un roulement mal monté ?


Oui persuadé malheureusement,
Je me demande si ça ne viendrait pas du clip de maintien (la bague à l'opposé de la précontrainte), elle bouge vers le bas lorsque j'appuie dessus, ce qui me semble normal.
Merci à toi pour tes réponses et pour ton intérêt sur le sujet :)


Pour la bague c'est normal une fois la précontrainte desserrer tu peux ôter cette bague pour remplacer le ressort, tu as 3 sources potentielle de claquement sur ta suspension soit c'est un roulement du triangle arrière comme dit Demmonx soit du jeu au buselure de l'amortisseur(les 2 se sentent en statique quand tu tires sur la selle) soit un problème de piston dans l'amortisseur.
Kokiyage
Kokiyage

inscrit le 12/03/22
3 messages
Merci pour ton retour, c'est finalement le piston de l'amortisseur, bien vu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kokiyage ( 3 avril) disait:

Merci pour ton retour, c'est finalement le piston de l'amortisseur, bien vu !


Oui c'était un peu le seul problème de ces amortisseurs 1 sur 10 claqués en compression et fallait le reconditionner.
Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Salut, je viens de tomber sur ton sujet.
Je viens de recevoir mon vélo et j’ai (je pense) exactement le même problème.

En tirant sur la selle on sens un décrochage, avec un petit claquement quand on le fait successivement et je le ressent bien lorsque je roule.
Après avoir touuuut vérifier, cadre, amortisseur en long large et en travers j’en conclu que le problème est bien interne.

La marque (avec les conseils de fox) me propose de le passer en garantie chez tribe sport group.

As-tu des nouvelles à donner de ton amorto ? Si il est passé en garantie, le problème as-t’il été réglé ?

Merci d’avance :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in