Louis cavailles
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Salut tout le monde, ce matin en préparant mon bike pour la sortie de cet après-midi je me suis rendu compte que quand j’appuyer sur je le vide mes freins et que je relâché d’un coup sec il revenaient pas direct en « claquant » Comme ils font normalement, pour qu’ils reviennent en « claquant » je dois pomper une 20aine de fois puis ils reviennent bien deux fois puis il redevient « mous au retour » Ça n’impact en rien la qualité du freinage, j’ai pas touché mon velo et trois semaines Ça à peut être un rapport je suis quasiment certain que c’est pas un problème de chauffe Car ce sont les nouveaux Sram et que il ne fait pas si chaud.
Louis cavailles
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Est-ce que quelqu’un A déjà rencontré un problème ressemblant à celui-là?
grobass
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Un problème de syntaxe?
grobass
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Purge, puis prise de conscience=>poubelle et remplacement par Shimano.
Louis cavailles
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Ouais tout mon texte s’est décalé quand j’ai tapé sur mon téléphone désolé ? Alors je récapitule en faisant gaffe.

Quand j’appuie sur les leviers (le problème est+sur l’arrière que sur l’avant) et que je lâche d’un coup les leviers reviennent a leur position mais en prenant un peu de temps et sans « claquer » quand ils reviennent en position initiale.
Je ne pense pas qu’il aient chauffé, mon dernier ride avant cette aprem remontait à il y a 3 semaines le vélo n’a pas roulé depuis et été stocké dans une pièce à température ambiante voire fraîche.

J’espère que c’est plus clair
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis cavailles, 19/03/2022 - 23:44
grobass
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Même réponse que précédemment.
ratm54
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C'est quel modèle et les freins ont quel age ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/03/2022 - 20:56
cook91700
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grobass (19 mars) disait:

Un problème de syntaxe?
:lol:
davelepec
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Celà dépend des freins mais un retour lent si ça continue après purge(à faire avant de poser un autre diagnostic) ça peut venir du pistons du maitre cylindre qui fatigue en gros le ressort n'a plus la force de remonter le piston qui colle sur les parois.
Louis cavailles
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Sram code rsc rainbow j’essaye de faire une purge ce week end si j’ai le temps.
ratm54
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J'ai un peu le même problème de lenteur des leviers au retours.
Comme cela je dirais piston d'etrier grippé ou piston du levier qui bloque...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/03/2022 - 13:16
Louis cavailles
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Ok au pire des cas j’irais faire un tour chez mon bouclar.
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Louis cavailles (23 mars) disait:

Ok au pire des cas j’irais faire un tour chez mon bouclar.

Pas besoin !

Pour l'étrier tu mets des vielles plaquettes. Tu retiens les pistons d'un coté avec un tournevis par exemple et sors un peu les pistons de l'autre. Tu enlève les plaquettes Avec un coton tige trempé dans du dot tu nettoie le tour des pistons sorties. Tu remets les plaquettes tu rentre les pistons et tu sors pistons de l'autre coté et tu nettoie.

Ils ont quel age tes freins ?
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grobass (19 mars) disait:

Purge, puis prise de conscience=>poubelle et remplacement par Shimano.

ca c'est constructif!
davelepec
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razgriz65 ( 5 avril) disait:

grobass (19 mars) disait:

Purge, puis prise de conscience=>poubelle et remplacement par Shimano.

ca c'est constructif!


Tu les revends c'est plus écologique comme les pelles que tu croisent sur leboncoin de Level, Guide T, Guide RE, Code R à moins de 100/120 euros avec les disques, ça fera le bonheur de quelqu'un enfin pas le mien ou si je dois remonter un vélo pour le vendre.

Je cherche mais je ne trouve jamais de Saint/SLX/XT voir ZEE sur ces sites à moins de 200 euros la paire.
Louis cavailles
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Perso j’aime le feeling des sram
davelepec
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Louis cavailles ( 5 avril) disait:

Perso j’aime le feeling des sram


Moi aussi quand ils sont bien purgés mais je n'aime pas leur manque de puissance.
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Louis cavailles ( 5 avril) disait:

Perso j’aime le feeling des sram

Razgriz65 et moi également !
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