diabolik26
diabolik26

inscrit le 06/08/21
2 messages
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème avec la jante arrière de mon VTT.

Elle a pris un gros pétard et j'ai 3 têtes de rayons qui ont cassés et j'avais un gros voile. Je l'ai faite dévoilée mais malheureusement elle avait une faiblesse (le mecano de mon bouclard m'avait prévenu) et elle est en train de lâcher de nouveau.

Je vais devoir en changer.

J'ai un collègue qui m'a filé une de ces anciennes jantes mais il y a une petite différence avec la mienne. Celle de mon collègue est en 12x148 et la mienne en 12x142.
J'aurai voulu savoir si je remplaçait son corps de roue libre (tout le système) par le mien si cela pouvait solutionner mon problème ?

D'avance merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Non.
Sa roue est en boost pas la tienne.

Ce qu'il faut savoir, c'est si par chance la sienne aurait des end cap pour adapter un moyeux classique au format boost, que tu pourrais donc retirer.
Si c'est pas le cas, que le moyeux est au format boost, ça n'ira pas quoi qu'il arrive sur ton cadre non boost, c'est pas une question de CRL.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
diabolik26 ( 3 mai) disait:

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème avec la jante arrière de mon VTT.

Elle a pris un gros pétard et j'ai 3 têtes de rayons qui ont cassés et j'avais un gros voile. Je l'ai faite dévoilée mais malheureusement elle avait une faiblesse (le mecano de mon bouclard m'avait prévenu) et elle est en train de lâcher de nouveau.

Je vais devoir en changer.

J'ai un collègue qui m'a filé une de ces anciennes jantes mais il y a une petite différence avec la mienne. Celle de mon collègue est en 12x148 et la mienne en 12x142.
J'aurai voulu savoir si je remplaçait son corps de roue libre (tout le système) par le mien si cela pouvait solutionner mon problème ?

D'avance merci


Salut, elle a une faiblesse ça veut dire quoi car perso soit la jante(cercle est mort) et tu l'as remplace soit tu reprends la tension des rayons et c'est cool ça reroule.

La roue de ton pot là aussi vu que tu n'as pas le même entraxe elle ne te servira à rien.
diabolik26
diabolik26

inscrit le 06/08/21
2 messages
jycstd ( 3 mai) disait:

Non.
Sa roue est en boost pas la tienne.

Ce qu'il faut savoir, c'est si par chance la sienne aurait des end cap pour adapter un moyeux classique au format boost, que tu pourrais donc retirer.
Si c'est pas le cas, que le moyeux est au format boost, ça n'ira pas quoi qu'il arrive sur ton cadre non boost, c'est pas une question de CRL.


Bonjour

Effectivement après avoir écumé plusieurs sites et m'être bien renseigné sa jante n'est pas compatible. Elle ne possède pas de end cap, le moyeu n'est pas compatible...

Merci pour ces renseignements
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in