Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Salut les gars,
Ca fait déjà quelques temps que j'ai remarqué ce soucis. Lorsque que j'arrive dans des petits trous à fond en freinage, ma fourche "claque"
Ou lorsque que je tire sur un saut à plat et que je retombe l'arrière puis l'avant j'ai déjà remarqué.
La fourche a toujours été entretenue et saine. Et elle fonctionne super bien mais ce bruit me dérange parfois
Cela viendrait de quoi ? Manque de rigidité ? Pivot qui craque ?
Je pèse 88kg et je roule engagé quand même on va dire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Combien de saison de roulage?

As tu du jeu entre plongeur et fourreaux quand tu freines avec le frein avant?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
3 saisons ( dont une sans bikepark) Et non je n'ai pas de jeu entre plongeur et fourreaux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 4 mai) disait:

3 saisons ( dont une sans bikepark) Et non je n'ai pas de jeu entre plongeur et fourreaux


Je te demande ça car les FOX prennent vite du jeu dans les bagues de guidage et ça claque au freinage.

Donc là c'est plus inquiétant il faudrait voir pour une révision chez un pro.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait une révision il y peu et il m'a dit qu'elle était encore bien. Ce soucis je l'ai depuis 1 an voir 2, dur de savoir si ca vient de là.
Comment je peux contrôler ce jeu sans démonter ? Car j'ai pas l'impression que j'en ai
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un bruit c'est chiant surtout le claquement car il peut y'avoir plein de cause comme une durite qui tape, les buselure de l'amortisseur mortes ou bien un roulement de cadre donc comme ça j'en sais rien.
prt.nathan
prt.nathan

inscrit le 30/03/21
1 message
J’ai le même problème, si quelqu’un aurait une réponse ça m’arrangerai… avant d’engager des frais. 38 factory grip2 2021 préparée fox pilote qui claque dans les mêmes circonstances.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Pour moi je suis casi sur que c'est le pivot qui craque dans le T. Pas vraiment de solution, c'est affreux de rouler avec une fourche qui fait ça..
J'ai changé pour une ZEB ultimate, je n'ai plus le soucis
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui il y de chance que ce soit ça car il ont fait une mise à jour des nouvelle 36 cette année pour entre autre régler ce problème
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 23/06/2022 - 09:06
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'avais jamais trop parlé de ce soucis, mais quand j'en parle à des potes ou vélocistes, bah casi tout le monde à ce soucis. C'est quand même malheureux quand tu vois le prix des fourches
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in