Noa.Rn
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Bonjour à tous,
J'étais ce soir entrain de faire un petit entretien avec un collègue mécano de mon jeu de direction et donc pour ce faire on avait démonté la fourche, etc...Il se trouve que ma fourche est une FOX 38 Grip 2 (avec les petits boutons à l'arrière de la fourche pour rééquilibrer la / les cartouches) et donc ma fourche était posée sur l'établi. Sauf que tout le long de notre entretien jdd la fourche avec son poids appuyait sur un de ces petits boutons ce qui, sur le long terme, a fait sortir une petit flaque d'huile.
Est ce grave ? Je peux encore rouler ou je dois partir sur une révision de la fourche ?!
J'ai un peu peur de tuer ma fourche (au prix que ça coûte !!!), Si quelqu'un peut me donner plus d'informations.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !
jycstd
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Si tu as une flaque d'huile en dessous, c'est certainement que toute l'huile de lube ou presque s'est faite la male.
Faut donc éviter de rouler avec, au risque de bouffer le revêtement des plongeurs et d'attaquer les bagues de guidage.

Pas la peine d'envoyer en service sauf si t'es vraiment au stade 0 de la méca. Une simple maintenance de lubrification des fourreaux et c'est joué ! (tu dois avoir la procédure détaillée sur le site service de fox, mais en gros ça consiste à dévisser les tiges des plongeurs, les frapper pour les désengager (tu tape sur le tournevis au maillet), sortir les plongeurs, nettoyer un coup, remettre l'huile qu'il faut dans les jambages et remonter, 30mn quand tu l'a jamais fait et quelques ml d'huile).
Noa.Rn
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jycstd ( 4 mai) disait:

Si tu as une flaque d'huile en dessous, c'est certainement que toute l'huile de lube ou presque s'est faite la male.
Faut donc éviter de rouler avec, au risque de bouffer le revêtement des plongeurs et d'attaquer les bagues de guidage.

Pas la peine d'envoyer en service sauf si t'es vraiment au stade 0 de la méca. Une simple maintenance de lubrification des fourreaux et c'est joué ! (tu dois avoir la procédure détaillée sur le site service de fox, mais en gros ça consiste à dévisser les tiges des plongeurs, les frapper pour les désengager (tu tape sur le tournevis au maillet), sortir les plongeurs, nettoyer un coup, remettre l'huile qu'il faut dans les jambages et remonter, 30mn quand tu l'a jamais fait et quelques ml d'huile).


Ça marche merci ! Non j'en suis vraiment à 0 niveau mécanique ! Mais c'était parcque j'étais censé avoir une compétition la semaine qui arrive et la forcément ça arrive maintenant ! Après c'est pas beaucoup d'huile si est sorti c'était pas une flaque d'eau non plus, mais je voulais pas rouler et tuer la fourche. Je savais pas si c'était de l'huile de lub ou de la cartouche qui avait fuit
En tout cas merci d'avoir répondu !
davelepec
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Noa.Rn ( 5 mai) disait:

jycstd ( 4 mai) disait:

Si tu as une flaque d'huile en dessous, c'est certainement que toute l'huile de lube ou presque s'est faite la male.
Faut donc éviter de rouler avec, au risque de bouffer le revêtement des plongeurs et d'attaquer les bagues de guidage.

Pas la peine d'envoyer en service sauf si t'es vraiment au stade 0 de la méca. Une simple maintenance de lubrification des fourreaux et c'est joué ! (tu dois avoir la procédure détaillée sur le site service de fox, mais en gros ça consiste à dévisser les tiges des plongeurs, les frapper pour les désengager (tu tape sur le tournevis au maillet), sortir les plongeurs, nettoyer un coup, remettre l'huile qu'il faut dans les jambages et remonter, 30mn quand tu l'a jamais fait et quelques ml d'huile).


Ça marche merci ! Non j'en suis vraiment à 0 niveau mécanique ! Mais c'était parcque j'étais censé avoir une compétition la semaine qui arrive et la forcément ça arrive maintenant ! Après c'est pas beaucoup d'huile si est sorti c'était pas une flaque d'eau non plus, mais je voulais pas rouler et tuer la fourche. Je savais pas si c'était de l'huile de lub ou de la cartouche qui avait fuit
En tout cas merci d'avoir répondu !


Si les 2 ont fuit:
- coté pneumatique(fourreau gauche) c'est de la FoX GOLD(huile de lub FOX) en général c'est 5cc(à vérifier sur les préconisation)
- coté hydraulique elle est identique à l'huile de la cartouche (de mémoire 2.5WT au téflon) car la cartouche Grip 2 expulse le surplus par le piston IFP du dessus de cartouche et vient la ré-aspirer en bas.

Donc il est important surtout du coté hydraulique de remettre la bonne quantité et de ne pas rouler comme ça sinon tu risques d'avoir le niveau faussé dans la cartouche hydraulique.

Y'a pas grand chose à faire mais faut séparer les fourreaux des plongeurs, opération facile mais méticuleuse pour ne pas réintroduire du sale à l'intérieur.
jycstd
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Noa.Rn ( 5 mai) disait:

jycstd ( 4 mai) disait:

Si tu as une flaque d'huile en dessous, c'est certainement que toute l'huile de lube ou presque s'est faite la male.
Faut donc éviter de rouler avec, au risque de bouffer le revêtement des plongeurs et d'attaquer les bagues de guidage.

Pas la peine d'envoyer en service sauf si t'es vraiment au stade 0 de la méca. Une simple maintenance de lubrification des fourreaux et c'est joué ! (tu dois avoir la procédure détaillée sur le site service de fox, mais en gros ça consiste à dévisser les tiges des plongeurs, les frapper pour les désengager (tu tape sur le tournevis au maillet), sortir les plongeurs, nettoyer un coup, remettre l'huile qu'il faut dans les jambages et remonter, 30mn quand tu l'a jamais fait et quelques ml d'huile).


Ça marche merci ! Non j'en suis vraiment à 0 niveau mécanique ! Mais c'était parcque j'étais censé avoir une compétition la semaine qui arrive et la forcément ça arrive maintenant ! Après c'est pas beaucoup d'huile si est sorti c'était pas une flaque d'eau non plus, mais je voulais pas rouler et tuer la fourche. Je savais pas si c'était de l'huile de lub ou de la cartouche qui avait fuit
En tout cas merci d'avoir répondu !


Ouais, mais quand tu vois les quantité d'huile qui servent à faire la lube dans une fourche... C'est que quelques Ml (je sais que sur la mienne c'est 15ml par côté, tu vois le genre).
Donc on a vite fais d'avoir tout viré ou suffisamment pour que ça pose problème.

Dave a raison, côté hydraulique, c'est vrais que chez fox sur la Grip2 c'est l'huile de cartouche qui se ballade.
Si tu te sent pas de le faire, dépose là à ton bouclard ils devraient te dépanner (normalement tu facture pas un service complet a 100 balles juste pour faire une vidange des fourreaux, tu devrais pas t'en sortir pour trop cher).
Noa.Rn
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Ça marche merci pour toutes les infos !! Je vais regarder pour faire une vidange alors (pas par moi, mes compétences mécaniques n'étant pas suffisantes)
jycstd
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Normalement, au contraire d'un full service, c'est à la portée de n'importe quel magasin un peu spécialisé dans le VTT avec un atelier et un mec pas trop gauche dedans.
Tommtomm26
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Tout dépend de la quantité car fox dit que c'est normale qu'un peu d'huile s'échappe quand on reequillibre les pressions mais qu'il ne faut pas forcément rapprocher les entretien pour autant . J'ai deux 36 et à chaque que j'ai utiliser les "purgeurs" de l'huile c'est échappé