Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Salut, hier en faisant un purge j’ai renversé un peu de liquide de frein (dot), qui a coulé sur ma fourche, je sais pas si ça a touché les joints mais bon, illico presto je nettoie tout avec du papier et du nettoyant frein, j’ai une coulure sur le fourreau de ma fourche qui n’a pas l’air de trop partir, comment je pourrais savoir si mes joints spi ont été contaminés?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le dot c'est corosif pour la peinture, pour les joints je pense pas vu qu'il y a des joints au contact sur les étriers ou MC.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le Dot c'est pas terrible pour la fourche
Le nettoyant frein non plus...
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Bon du coup, des petites marques sur le chasis de la Fourche, (ça y etait peut etre avant l’incident) donc
Le dot craint pour les spi de fourche ou pas?
Parce que j’ai deux réponses différentes
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais si t'as lavé rapidement, ça fait peu de dégâts. De toute façon la partie utile du joint est très petite, c'est pas forcément elle qui a reçu les gouttes.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
J’ai nettoyé quelques secondes apres que j’ai renversé du dot à côté
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Si tu as nettoyé tout de suite après, pas de risques ! C'est pas de l'acide sulfurique non plus, faut juste faire gaffe à pas laisser le produit un moment car ça peut faire du dégât.
Mais 2 secondes ... Sinon tu pourrais pas du tout le toucher sans gants (même si c'est de toutes façons conseillé de travailler avec des gants).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in