Raphaost
Raphaost
Raphaost

inscrit le 03/09/21
3 messages
Hello, après m'être pris une jolie pelle j'ai tordu mon levier de frein sur ma paire de saint, c'est roulable mais la sensation est vraiment désagréable, j'ai cherché mais je ne trouve pas comment désolidariser le levier du maître cylindre sur une paire de M820, si quelque sait le démonter ça aiderait vraiment ! Merci beaucoup
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
9989 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Oui chez Shimano c'est remplacement obligatoire de ton maitre cylindre(70 euros) pas de levier seul dispo.
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
334 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (27 juin) disait:

Salut,
Oui chez Shimano c'est remplacement obligatoire de ton maitre cylindre(70 euros) pas de levier seul dispo.

Salut,

moi l'an passé j'ai cassé coup sur coup un levier xt (les derniers) et un levier de saint, j'ai remplacé juste le levier.

Pour retirer le levier, il y a une minuscule vis sans tête je crois au niveau de l'axe, après on chasse l'axe d'un côté. la remise en place du nouveau levier est assez chiante avec la petite biellette et le ressort.

Le plus dur c'est de trouver le bon levier. sur le saint j'ai facilement trouvé sur le net ça m'a couté une 10ène d'euro, sur les xt ça a été plus compliqué, aucun stock, et la où shimano fait bien les choses, c'est que les leviers de saint, xt M820, M800, slx... eh ben si ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau en fait ce ne sont pas les mêmes, surtout au niveau de la largeur de l'axe. au final j'ai bricoler un ancien levier XT pour mettre sur le nouveau (j'ai bien poncé pour réduire la largeur).
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
334 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
mat24bc (27 juin) disait:

[quote=davelepec (27 juin)]
Salut,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 27/06/2022 - 13:19
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
9989 messages
Pour en avoir parler sur le stand Shimano à Lourdes en 2015, ils ne font rien pour que les leviers soient remplacés pour eux c'est remplacement du maitre cylindre entier obligatoire car la came servo-wave c'est un bordel à remonter.
Blancoco
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
701 messages
Matos : 10 avis
Oui c’est compliqué à remonter et à tout mettre dans l’ordre avec le ressort et tout, mais ça se fait quoi c’est pas vrai qu’il faut nécessairement remplacer le maître cylindre.
Tu as une toute petite vis ( je crois que c’est du 1) pour démonter le levier.
Sinon tu peux toujours essayer de chauffer le levier au briquet et de le détordre.
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
9989 messages
Blancoco (28 juin) disait:

Oui c’est compliqué à remonter et à tout mettre dans l’ordre avec le ressort et tout, mais ça se fait quoi c’est pas vrai qu’il faut nécessairement remplacer le maître cylindre.
Tu as une toute petite vis ( je crois que c’est du 1) pour démonter le levier.
Sinon tu peux toujours essayer de chauffer le levier au briquet et de le détordre.

Je répète ça reste de la bidouille Shimano fait rien pour que le remplacement soit faisable, tu prends Hope en 5min tu le remplaces c'est le gros défaut de Shimano.