matthicross
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inscrit le 13/4/10
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Salut à tous !! Tout est dans le titre ! Comment entretenez vous donc vos roulements (de roues plus particulièrement)? Parce que enfaite la mienne couine, donc je me disais qu'il serait peut-être temps de les refaires ^^. Quelles graisse (ou huile ?) utilisez vous ? et comment procéder (pour des roulements annuaires ) ? Merci d'avance ! Matthias Riiiiiide :)
Awesome
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Salut, Les roulements scellés sont étanches, donc ne nécessitent aucun entretien. La graisse n'attendra pas l'intérieur des roulements. S'ils sont usés (ça grippe ou ça coince quand on les tournes), il faut les changer. Pas la peine de se faire racketter en achetant le kit du constructeur, tu peux trouver sur des sites des roulements bien souvent de meilleurs qualités et moins cher comme ici : http://www.1001roulements.com/ Reste à toi de trouver la référence sur le net. Pour les roulements à billes libres, il faut les enlever, bien dégraisser, vérifier qu'elles et leurs cannelures où elles tournent sont toujours bien lisses. Regraisser les cannelures, remettre le billes, remettre de la graisse sur l'axe et c'est reparti. Perso je mets de la graisse au lithium mais les autres pourront te dire exactement quelle type de graisse mettre. C'est pas mon domaine. Freeridement 8)

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Massacre
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Une roue de vélo, ça tourne pas à 10 000 tours/min, donc tu met une graisse mécanique basique, la première qui te tombe sous la main, et c'est parti. Pas la peine d'acheter des trucs magiques.
matthicross
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inscrit le 13/4/10
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Merci de vos réponses rapides ! Je vais surement en commander alors ! Dirtement ;)
kampfar
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Les grossites automobiles et les magasin de fournitures industrielles peuvent aussi te procurer des roulements.
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razgriz65
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comme dit plus haut, les etanches(appelés annulaires etanches, bref qui ressemblent aux roulement de skate) sont lubrifiés a vie, et donc si ils accrochent c est poubelle ca c est la théorie, car etanche, ils ne le sont pas au niveau de qualité de ce qu on retrouve sur un bike, du moins pas partout, donc, en desespoir de cause, tu peux demonter les deux flasques sur chaque coté, pour nettoyer(essence ou même produit vaisselle)et regraisser, mais ca reste une solution temporaire, en attente de nouveaux roulements (ou dans des endroit non craignos, genre roullette de l anti D) pour ce qui est des roulements "a bille simple" , ou tout est demontable, nettoyer les billes et la collerette, ainsi que les deux portées ou les billes roulent, et regraisser le tout avec une graisse assez consistante, sinon elle va vite barrer, mais ne pas gaver de graisse, trop de graisse ne sert a rien a part a deteriorer la qualité de roulement.... comme dit massacre, vu qu on est pas sur ariane 5, tu peux aller acheter un por de graisse pas cher chez renault truck ca marche largement assez bien
mobiker74
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Et à titre préventif, il faut surtout éviter le nettoyage à haute pression qui réduit considérablement la durée de vie des roulements...
kampfar
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Comme dit Razgriz, j'ai un copain qui ouvre soigneusement, partiellemnt les joints des roulements dit étanches pour ajouter de la graisse, une fois par an à titre préventif.
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