Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
Bonjour,

Mon VTT tout neuf est équipé d'une fourche pneumatique Rockshox Judy silver TK. J'aimerais savoir comment entretenir cette fourche après chaque sorties. La doc rockshox dit "À chaque sortie : Nettoyer la saleté sur les tubes supérieurs et les joints anti-poussière" Pour l'instant je nettoie les plongeurs avec un chiffon doux mais j'imagine qu'il faudrait un peu lubrifier tout ça non ? Du coup quelle huile y mettre? Obligatoirement la 5WT de rockshox qui sert pour l'entretien des 50/200h ou n'importe quelle huile fait le job ?

PS: Comme je vais pas tarder à prendre une pompe HP pour la fourche j'aurais voulu savoir si vous avez des modèles à conseiller / déconseiller. Sur probikeshop les commentaires n'aides pas (comme souvent) et la différence de prix entre le modèle analogique et numérique de rockshox est importante, bref c'est pas simple :neutral:

Merci!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pour les pompes HP, y en a un paquet à vendre sur lbc.
(Merci pour ce rappel d'un hit de l'été 1993, signé d'un groupe montpiellerain)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Père Castrol (25 juil.) disait:

Bonjour,

Mon VTT tout neuf est équipé d'une fourche pneumatique Rockshox Judy silver TK. J'aimerais savoir comment entretenir cette fourche après chaque sorties. La doc rockshox dit "À chaque sortie : Nettoyer la saleté sur les tubes supérieurs et les joints anti-poussière" Pour l'instant je nettoie les plongeurs avec un chiffon doux mais j'imagine qu'il faudrait un peu lubrifier tout ça non ? Du coup quelle huile y mettre? Obligatoirement la 5WT de rockshox qui sert pour l'entretien des 50/200h ou n'importe quelle huile fait le job ?

PS: Comme je vais pas tarder à prendre une pompe HP pour la fourche j'aurais voulu savoir si vous avez des modèles à conseiller / déconseiller. Sur probikeshop les commentaires n'aides pas (comme souvent) et la différence de prix entre le modèle analogique et numérique de rockshox est importante, bref c'est pas simple :neutral:

Merci!


Si je devais reprendre une pompe hp aujourd'hui je prendrais un modèle qui va jusqu'a 400psi.
Le jour où t'as besoin de mettre un amortisseur à fond, la mienne va jusqu'a 350, mais passé les 300 c'est déjà pas évident, on arrive au bout des capacités de la pompe.
Bon, tout le monde a pas besoin de mettre ces pressions, mais pour un pote ou quoi, quitte à acheter une pompe, autant voir large (et c'est pas plus cher).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Père Castrol (25 juil.) disait:

Du coup quelle huile y mettre? Obligatoirement la 5WT de rockshox qui sert pour l'entretien des 50/200h ou n'importe quelle huile fait le job ?

absolument rien à l'extérieur de la fourche.
Tu fais l'entretien des 50h ça suffit.
N'hésite pas à le faire des les premières sorties d'ailleurs pour qu'il soit bien fait et pour virer la limaille du rodage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (25 juil.) disait:

Père Castrol (25 juil.) disait:

Du coup quelle huile y mettre? Obligatoirement la 5WT de rockshox qui sert pour l'entretien des 50/200h ou n'importe quelle huile fait le job ?

absolument rien à l'extérieur de la fourche.
Tu fais l'entretien des 50h ça suffit.
N'hésite pas à le faire des les premières sorties d'ailleurs pour qu'il soit bien fait et pour virer la limaille du rodage.


+1 juste les entretiens préconisé et passer un chiffon sec sur les plongeurs après la sortie, depuis bien longtemps même au bout de 50h l'huile de lubrification est propre souvent c'est juste le niveau qui a légèrement diminuer mais c'est finit les fourches ou tu sortais de l'huile grisâtre.
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
Merci à tous pour vos réponses, ça fait un "problème" de réglé! :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in