paulc
paulc

inscrit le 08/11/22
0 message
Bonjour, j'ai acheté un Giant Talon il y a 2 semaines équipés en frein tektro et j'ai un problème au niveau de mon frein à disque avant qui touche dès que je roule avec le vélo et le phénomène s'accentue encore plus quand je suis en danseuse. Après avoir huilé les pistons pas mal de fois, dévoilé le disque, centré l'étrier et effectué 2 purges j'ai toujours le même problème avec notamment un piston qui est beaucoup plus sorti que l'autre. Cependant quand le vélo est sur le pied le disque ne touche pas mais dès que je roule avec il touche. J'ai un peu l'impression d'avoir essayé pas mal de solutions sans aucune amélioration et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée du problème et de sa solution je suis preneur.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
70 messages
Le piston qui ne sort pas doit être grippé et du coup le système est déséquilibré.
Il faut peux être changer les joints ou les pistons ou peut-être un coup de papier de verre.

Je n’ai jamais tenté ce type de réparation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in