Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Hello tous le monde,

Je viens vers vous car je possède un Production Privée Shan classic en 26 que j'ai envie de convertir en mullet 27,5 a l'avant et 26 a l'arrière.

Or la plupart des fourche sont en pivot conique, je me demande si il est possible de changer le JDD pour un modèle qui accepte le conique ?

Bien évidemment si je change la fourche, je prends une roue en 27,5 compatible avec l'axe de la fourche.

Merci d'avance ?✌️
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu as de la chance ton cadre est prévu pour les fourches coniques donc oui si ta fourche à un pivot droit il suffit de remplacer ce dernier.

Par contre vu que tu réhausses un peu le vélo avec une roue avant en 27.5 je te conseille de ne pas mettre une fourche en 160mm mais plus une 140 ou 150mm comme ça tu ne vas pas trop relever le boitier de pédalier.
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Thank ? Effectivement je suis déjà en conique, oui je pensais ne pas dépasser.les 150mm maxi , je vais essayer de trouver une DVO en pivot conique alors et je commanderais une roue avant Hope fortis selon l'axe compatible de la fourche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je dirais même rester en 140.
1cm de plus sur la fourche, plus 1cm sur la roue, ça fait déjà pas mal, plus peut être sur le jeu de direction si tu dois passer en externe (pas sûr).
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Normalement je ne change même pas le JDD puisque mon JDD est conique sur la partie basse donc plug and play ce qui me permet de gagner un peu.
Après oui le 140mm serais plus safe,ça éviterait peu être de trop rehausser mais d'une fourche à une autre plus la hauteur de pneus ça joie encore .
Il faut que je vois si je trouve une DVO ou une Cane creeks en 140 ou un kit pour la passer en 140mm, j'étais parti sur du 150mm car c'est plus facilement trouvable.

Après je n'ais pas ce que vaut DVO et Cane creeks en suspensions aujourd'hui, a l'époque c'était hyper hyper bling bling et problématique, aujourd'hui on en trouve en occasion pour des prix très correct alors bon ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Plutôt une Pike pour la fourche, un super chassis déjà et tu peux la passer au débattement que tu veux juste en changer le piston qui coute 30€, parfait pour faire des essais.
Et plus facile à trouver en occas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in