Kanjo57
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inscrit le 17/04/20
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Hello tous le monde,

Je viens vers vous car je possède un Production Privée Shan classic en 26 que j'ai envie de convertir en mullet 27,5 a l'avant et 26 a l'arrière.

Or la plupart des fourche sont en pivot conique, je me demande si il est possible de changer le JDD pour un modèle qui accepte le conique ?

Bien évidemment si je change la fourche, je prends une roue en 27,5 compatible avec l'axe de la fourche.

Merci d'avance 😉✌️
davelepec
davelepec
davelepec
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Salut tu as de la chance ton cadre est prévu pour les fourches coniques donc oui si ta fourche à un pivot droit il suffit de remplacer ce dernier.

Par contre vu que tu réhausses un peu le vélo avec une roue avant en 27.5 je te conseille de ne pas mettre une fourche en 160mm mais plus une 140 ou 150mm comme ça tu ne vas pas trop relever le boitier de pédalier.
Kanjo57
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inscrit le 17/04/20
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Thank 😉 Effectivement je suis déjà en conique, oui je pensais ne pas dépasser.les 150mm maxi , je vais essayer de trouver une DVO en pivot conique alors et je commanderais une roue avant Hope fortis selon l'axe compatible de la fourche
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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Je dirais même rester en 140.
1cm de plus sur la fourche, plus 1cm sur la roue, ça fait déjà pas mal, plus peut être sur le jeu de direction si tu dois passer en externe (pas sûr).
Kanjo57
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inscrit le 17/04/20
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Normalement je ne change même pas le JDD puisque mon JDD est conique sur la partie basse donc plug and play ce qui me permet de gagner un peu.
Après oui le 140mm serais plus safe,ça éviterait peu être de trop rehausser mais d'une fourche à une autre plus la hauteur de pneus ça joie encore .
Il faut que je vois si je trouve une DVO ou une Cane creeks en 140 ou un kit pour la passer en 140mm, j'étais parti sur du 150mm car c'est plus facilement trouvable.

Après je n'ais pas ce que vaut DVO et Cane creeks en suspensions aujourd'hui, a l'époque c'était hyper hyper bling bling et problématique, aujourd'hui on en trouve en occasion pour des prix très correct alors bon ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Plutôt une Pike pour la fourche, un super chassis déjà et tu peux la passer au débattement que tu veux juste en changer le piston qui coute 30€, parfait pour faire des essais.
Et plus facile à trouver en occas.