Remi_12
Remi_12

inscrit le 08/11/22
17 messages
Bonjour, suite à une chute, la manivelle droite de mon pédalier Shimano Zee s'est légèrement tordue( assez pour que cela se ressente au pédalage), je pensais donc remplacer le pédalier mais j'hésite entre 3 modèles :
- reprendre un Shimano Zee d'occasion
- Un Race face Chester d'occasion
- Un Truvativ Descendant Dh d'occasion (ceux avec la fixation 4 trous pour la couronne)

Si quelqu'un pourrait m'aider sachant que je privilégie la solidité par rapport à la légereté. Le vélo est un Commencal Supreme V3 de 2015.
Merci
Bonne journée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remi_12 (21 déc.) disait:

Bonjour, suite à une chute, la manivelle droite de mon pédalier Shimano Zee s'est légèrement tordue( assez pour que cela se ressente au pédalage), je pensais donc remplacer le pédalier mais j'hésite entre 3 modèles :
- reprendre un Shimano Zee d'occasion
- Un Race face Chester d'occasion
- Un Truvativ Descendant Dh d'occasion (ceux avec la fixation 4 trous pour la couronne)

Si quelqu'un pourrait m'aider sachant que je privilégie la solidité par rapport à la légereté. Le vélo est un Commencal Supreme V3 de 2015.
Merci
Bonne journée


Salut, Si tu as réussis à tordre un pédalier zee c'est que la chute devait être costaud.

Perso tu as déjà le boitier de pédalier pour le ZEE donc je repartirai sur ça.
Remi_12
Remi_12

inscrit le 08/11/22
17 messages
Merci de ta réponse, j'ai tapé un arbre du bout de ma pédale en descente, ça a aussi tordu l'axe de ma pédale, heureusement je ne me suis pas fait mal :mrgreen:

De toute façon il faut que je change le boitier de pédalier car il craque donc si le truvativ est plus solide je le privilégierai
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non le truvativ est pas plus solide au contraire.
Le zee c'erst un peu la valeur sûre, difficile de trouver mieux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
En plus le trutative ça te fais passer en bdp dub, et franchement rien que pour ça, reste en Shimano...

Même sur sur les boitiers en BSA (à visser) c'est moins pire, ça restera toujours moins costaud qu'un bon vieux Shimano en 24mm ;-)
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Effectivement je rejoins l'avis des collègues évite absolument le format dub si tu veux éviter de le changer une a deux fois par ans...
Sur mes clients à l'atelier qui roule en XC et qui entretiennent leurs matos, en général 80% je change une fois par ans leur boîtier de pédalier , donc imagine une pratique plus engagé et un peu plus de négligence...?
Remi_12
Remi_12

inscrit le 08/11/22
17 messages

Merci de vos réponses mais je parlais du descendant en GXP 24/22 mm, celui-ci
alltricks.fr
Et j'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour avoir un boitier Shimano et un pédalier en GXP 24/22
le DUB n'a pas l'air fiable en effet

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le descendant y'a pas que les roulements, au niveau des manivelles c'est aussi un peu léger.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Si tu dois changer boîtier et pédalier j’avais trouvé y’a 2 ans un shimano Saint à 167€ boîtier et pédalier, clairement un super rapport qualité prix.
Je sais pas à combien se trouvent les zee mais si tu veux du costaud sans payer très cher et sans vouloir du light shimano c’est au top là dessus y’a pas de vraie concurrence en face.
Remi_12
Remi_12

inscrit le 08/11/22
17 messages
D'accord merci pour toutes vos réponses, je vais donc reprendre un zee