Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, un ami vient d'acheter un cadre lone parabellum. Il ne sait pas quel Offset de fourche mettre.
Le gars de chez Lone dit qu'il faut absolument mettre un offset de 51mm que le bike est étudier comme ça, et que ca serait risqué de mettre autre chose.
Ok mais une fourche 27.5 ? Il dit " c'est pareil 51". Aucune fourche 27.5 à cet offset, il affirme que si il faut chercher. Ou sinon mettre le plus long possible qu'on trouve.
Je suis très perxplexe là..
Vos avis ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (26 janv.) disait:

Bonjour, un ami vient d'acheter un cadre lone parabellum. Il ne sait pas quel Offset de fourche mettre.
Le gars de chez Lone dit qu'il faut absolument mettre un offset de 51mm que le bike est étudier comme ça, et que ca serait risqué de mettre autre chose.
Ok mais une fourche 27.5 ? Il dit " c'est pareil 51". Aucune fourche 27.5 à cet offset, il affirme que si il faut chercher. Ou sinon mettre le plus long possible qu'on trouve.
Je suis très perxplexe là..
Vos avis ?


Question con ton pot ne veut pas le monter en mullet?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Non il veut rester en 27.5 pour le moment, il est assez petit, le bike risque déja d'être un poil grand grand donc il veut d'abord test en 27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (26 janv.) disait:

Non il veut rester en 27.5 pour le moment, il est assez petit, le bike risque déja d'être un poil grand grand donc il veut d'abord test en 27


Autre solution prendre un fourche 29p avec un déport 51mm et rouler avec une roue 27.5, genre Manitou Mezzer.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
ils montent les vélos avec des fourches dvo mais avec offset 44, ca me fait rire.. eux même se mentent
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il a combien en reach ? La potence fait quelle longueur ? 51 ça me parait beaucoup trop pour un 27.5
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
reach 449 ( pas très long pour un L) potence 40mm de long il me semble. Mais oui 51 ca va être super long en 27.5
J'ai un offset de 38 sur ma ZEB en 27.5 perso
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Balec l'offset.
voilà.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Massacre (26 janv.) disait:

Balec l'offset.
voilà.


On est d'accord, enfin pour moi un court c'est mieux. Potence courte, offset court, un peu de rise au cintre, vélo maniable
Mais Lone dit que il faut 51 absolument.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lone fait peut être partie des constructeurs qui se masturbent sur un ou deux mm mais se torchent avec la conservation de l'énergie ou des concepts du genre.
Tu prends la fourche que tu trouves, ça ne changera pas assez le vélo pour en faire un article.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça doit être des gars qui envoient en dirt et slopestyle ceux qui testent leurs vélos pour aimer une direction aussi directe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in