th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
Bonjour, je possède une Manitou sherman firefly qui, jusqu'à présent fonctionnait plustot bien! Ce matin, après 5km en rando, la fourche ne semble plus s'enfoncer, une vrai rigide. Je termine malgrès tout la sortie et, après lavage du bike, séchage ect.. A la compression, la fouche descend par accous et très difficilement. La fourche semble ne plus vouloir remonter ou vraiment très faiblement et par accous. J'ai déjà pas mal chipoter au niveau des réglages -> rebond max/min, SPV max/min, ... Je vien de l'ouvrir et tout semble OK, il y a de l'huile jusqu'au 3/4 du T et semble propre. Mais rien a faire ... PS: Le comportement de la Sherman me fait penser à celui de la Stance (morte de la maladie connu de ce modèle) de mon frangin. Vous en pensez quoi? Gros démontage depuis,et surprise... :cry: :cry: http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/9d85e45e30cd3509f8faa29a3ddd1bc4.jpg http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/54b9489e94a5331129eff0d8a46cd483.jpg http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/d7da4e01436533417348e404c36ac925.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par th0re, 10/10/2009
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Eh beh... Une petite cartouche toute neuve pour ta fourche :wink:
th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
Et niveau prix, tu as une idée ? Parce que bon, la fourche je l'ai achetée 75€ quoi ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oue surement la cartouche qui à décédé :cry: t'es bon pour changer la fourche vu le prix que tu l'as payé ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Bombshell" disait:
oue surement la cartouche qui à décédé :cry: t'es bon pour changer la fourche vu le prix que tu l'as payé ^^
Pas forcément. Renseignes-toi chez un revendeur Manitou / Hayes (même fournisseur!)
nsbiker
nsbiker

inscrit le 7/8/07
35 messages
sinon j'ai eu le même problème, en faite c t un problème avec la circulation de l'huile dans le plongeur, alors j'ai tout démonté et g tout cleaner et une fois remonté au moment de mettre l'huile j'ai de l'huile d'olive extra vierge et là miracle elle fonctionne parfaitement bien demandez à Denis DEMARBAIS ou el donito car c lui qui roule avec et cela fait plus d'un ans et depuis aucun problème vous n'avez cas regarder sa vidéo sur le net en tapant son nom vous verrez le résultat.... :P
th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
Avec de l'huile d'olive !? C'est toujours bon à savoir. D'après Barracuda et Chain-réaction, se serait soit la cartouche, soit les guides (??). Et, comme il n'y a plus de revendeur en Belgique et qu'apparemment l'importation de pièces est quasi nul -> "poubelle" Enfin, je vais de toute facon la redémonter et voir un peu si il n'y aurai rien de suspect. Si jamais qu'elqu'un est intéressé pour des pièces...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Pas mal de sherman ont ce problème. Un pote s'était renseigné dans un magasin à chatel et il lui avait dis de l'emmener vidanger dans un magasin à thonon mais ça coutait 80 € soit le prix de ta fourche ... Sinon c'est sérieux le truc de l'huile d'olive ? :shock:
th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
[quote="riderdu03"]Pas mal de sherman ont ce problème.quote] Hé ben, moi qui était encore un des "défendeurs" de manitou... Une 36 van est sur la route pour la maison, ça va changer!
th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
photos mises à jours... la vis qui retien la cartouche au bas de la fourche est en 2 morceaux ... Ce serait donc ça ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in