tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour, j'aimerais devisser mon pédalier diabolus. Je tourne dans le sens horaire pour l'écrou de 10 et pour celui de 8? c'est dans quel sens? j'ose pazs forçer de peur de foirer le pas de vis;-) merci d'avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Touche pas à "l'écrou" de 10, ça sert d'extracteur de manivelle. t'as juste a dévisser la vis de 8 comme une vis normale, ie dans le sens anti-horaire... c'est avec les pédales qu'il faut faire attention, mais les manivelles y a pas de piège.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
ok! merci à toi! en fait le pb c'est que l'écrou de 10 se dévisse et que la manivelle et le plateau se font la malle!!! mais j'ai commandé un nouveau ecrou extracteur chez crc... tout devrait rentrer dans l'ordre!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"tom-tom" disait:
la manivelle et le plateau se font la malle!!!
c'est pas un peu le but si tu veux le démonter ? tu veux dire que l'écrou de 10 se dévisse en même temps que le 8 ?
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
Je profite de ce post pour demander un peu d'aide, j'aimerais démonter mon pédalier (evolve dh) pour le graisser mais je n'arrive pas à dévisser cet écrou de 10, même avec un grand bras de levier :? c'est complétement grippé, même avec du dégrippant :( vous auriez pas une solution ? Merci ps : dsl pour le squattage de post^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Euh, t'as lu plus haut ? l'écrou d 10 sert d'extracteur de manivelle, donc t'as pas besoin d'y toucher, t'as juste à dévisser la vis de 8, qui va venir s'appuyer sur l'écrou de 10 pour enlever la manivelle. et si tu veux vraiment enlever cet écrou de 10, il me semble que c'est un pas de vis à gauche donc inversé... mais je n'ai plus d'evolve dh depuis 1an et demi donc je ne peux pas vérifier.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
la réponse est sans aucun doute dans le manuel RF...
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
"berlioz78" disait:
Euh, t'as lu plus haut ? l'écrou d 10 sert d'extracteur de manivelle, donc t'as pas besoin d'y toucher, t'as juste à dévisser la vis de 8, qui va venir s'appuyer sur l'écrou de 10 pour enlever la manivelle. et si tu veux vraiment enlever cet écrou de 10, il me semble que c'est un pas de vis à gauche donc inversé... mais je n'ai plus d'evolve dh depuis 1an et demi donc je ne peux pas vérifier.
ah ok donc l'écrou de 8 vient pousser celui de 10, c'est pour ca que je redemandais, ca me semblait bizarre^^ jvai essayer merci
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
"berlioz78" disait:
"tom-tom" disait:
la manivelle et le plateau se font la malle!!!
c'est pas un peu le but si tu veux le démonter ? tu veux dire que l'écrou de 10 se dévisse en même temps que le 8 ?
ouais... mais pas en roulant! avec les vibrations il se dessert 'oui, je sais il faut du frein filet! mais les 6 pans sont foirés!!!)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
aaah ok ça se déserre... pourtant c'est pas un axe carré, tant qu'a faire vérifie l'état des cannelures, ça peut venir de la.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
ok! merci à toi
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Yop, j'ai le meme problème, je n'arrive pas à enlever mon evolve DH ! J'ai tout essayer : degrippant, levier, avec l'ecrou de 10 et sans l'écrou de 10; quelqu'un pour me sauver ? :cry: merci ciao
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Avec l'écrou de 10 bien vissé, la manivelle ne part pas en dévissant la visse de 8 ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
C'est bon j'ai réussi, j'ai bouriné :lol:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
ça y est! j'ai changé l'ecrou de 10: c'est mieux ça ne ce dessert plus en ridant! mais si je ne le set pas assez, alors que celui de 8 est souqué, le pédalier bouge! manque t'il une rondelle quelque part, ou est ce normal pour l'enlever plus facilement? par contre une fois le 10 serré, rien ne bouge!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Normalement une fois le 8 serré ça ne bouge pas, ça veut dire que ton axe est un peu trop long et qu'il te manque une entretoise.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Quand le 10 se deserre (ce qui est fréquent chez moi), tu as un ptit jeu dans la manivelle, meme si le 8 est sérrée. Faut donc toujours sérré le 10 à bloc !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Le pédalier c'est le montage d'origine ? Si c'est des entretoises en plastique ça a pu se compresser avec le temps... en tous cas ça ne doit PAS bouger une fois le 8 serré, avec ou sans le 10. Si ça bouge, rajoutez une ptite entretoise (demandez à votre bouclard).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in