bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Bonjour a tous, Voila je crée ce post car j'ai un soucis avec ma 888 Rcv monter sur mon Commencal Supreme DH 2009... Je supposes que la fourche date de la même année mais bon... Mon soucis est que j'ai un ressort beaucoup trop dur dans ma fourche car j'arrive a atteindre 50% du débattement total sur de grosses pistes de DH bien défoncer et en saut... J'aimerais donc changer ce fameux ressort mais ma première questions est déjà... Y en a t-il 1 ou 2 dans la fourche ?! Car je possède un réglages d'air des 2 cotés... Et ensuite quel ressort me faudrait-il sachant que je pèse 60kg pour 1m73 ?! Merci a vous !!! :D
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/7/11
141 messages
salut alors déjà tu pourrai mettre ton message sur ce post /forum/141,vt31958.html?postdays=0&postorder=asc&start=2100 tu risque de te faire tapé sur les doigts sinon. Après pour répondre a ton soucis, qui n'est pas réellement un soucis.. Mais tu as juste pas le bon ressort dans ta fourche par rapport a ton poids :wink: Normalement sur les Marzo bas de gamme tu as : plongeur droit le ressort plongeur gauche un verin pour le rebond Mais après il te faudrait surement d'autre avis pour être vraiment sur .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est a peu pres ca.... pour bullet combien peses tu et comment est reglée ta compression?
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"razgriz65" disait:
c est a peu pres ca.... pour bullet combien peses tu et comment est reglée ta compression?
Je peses 60kg et ma compression est devisser au maximum... Vous pensez qu'il faut absolument changer le ressort ou y a moyen de traficoter en changeant l'huile et tout ?! Merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ressort obligatoire, l huile ne fera rien
nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
change de fourche :arrow:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
+1 Change de spad aussi
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super constructif ! la prochaine fois autant la boucler !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
ahahah ok :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
nico 06300, méfie toi, t es tout neuf ici, et tu commences a faire le boulet,reste souple ou les remarques vont pleuvoir quant a bullpitman, a chaque fois que tu te fais oublier assez longtemps pour qu on ait plus envie de s acharner sur ton compte, tu reviens a la charge, moralité, tu passes continuellement pour un cassos... arretez de dire des conneries sur un post encore en bon etat...
nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
reste souple maurice
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
j'assume et j'attend toujours la biere que tu m'as promis vieille chouette
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue]Mode modo ON: Voila, Razgriz a parlé, vous avez répondu (en espérant que vous ayez compris son message), le reste par MP merci. Mode modo OFF[/color]
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Ok merci pour vos réponses ( constructives bien sur ) ! ;) Sur quel site puis-je trouver des ressorts de Marzo 888 Rcv sachant quelle est de 2009 ?! J'ai fouiller un peu sur le net mais j'ai pas vraiment trouver... :D
nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
qui est ce qui paye sa biere???? :P
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"bullet" disait:
Ok merci pour vos réponses ( constructives bien sur ) ! ;) Sur quel site puis-je trouver des ressorts de Marzo 888 Rcv sachant quelle est de 2009 ?! J'ai fouiller un peu sur le net mais j'ai pas vraiment trouver... :D
appel directos X1 racing, c'est le nouveau SAV marzo, ils pourront certainement te chopper ça ;)
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Ok merci je vais faire sa alors ! ;) Et sinon sujet a part... Une prépa change t-elle vraiment le comportement de la fourche ?! Vu que Noel approche on peut déjà penser aux futurs cadeaux alors bon voila je me pose cette question... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
une prépa, ca peut te faire varier differentes choses - la plage de réglage d 'un paramètre exemple le rebond, si ta fourche, d origine, a un rebond trop lent sur la position la plus ouverte,tu peux demander a ce que la plage soit plus axée vers les rebonds rapides -un parametre tout court exemple, plus de linéarité ou au contraire plus de progressivité(en faisant jouer les volumes d air et d hydraulique) -augmenter la qualité d'une partie de la fourche exemple, mettre une cartouche qui gère plus finement tel ou tel parametre, -contrecarrer un defaut connu de telle ou telle suspension(la fox 40 plonge souvent trop au freinage, la 66rc3 est souvent dure d'origine, etc) techniquement, les prepas sont bien plus utiles sur les suspensions entrée de gamme(avant, beaucoup de monde préparaient un fox van, car dénué de réglages mais plus leger qu un DHX5 une fois préparé, a prix egal, il marchait mieux) donc en gros, avec une fourche haut de gamme actuelle, ce que tu peux récuperer en efficacité supplémentaire est plus faible, mais rarement nul a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais comme tu le devines, si tu emmènes ta fourche en prépa, il faut savoir ce que tu veux améliorer, car c est toi qui ride ta fourche, et donc a toi de trouver quels points sont améliorables avant, le préparateur n est pas magicien( et en extrapolant un peu, un préparateur qui te demande pas tes souhaits est louche) de plus aller essayer la fourche préparée d un pote ne sert a rien car elle a ete modifiée pour le ride de ton pote, il y a une chance sur deux que ce réglage soit pire pour toi que l origine) du coup acheter une fourche préparée par l ancien proprio n est pas forcément judicieux donc a toi de voir si ta fourche te convient comme elle est,et de voir si il vaut mieux la préparer sur tel ou tel parametre, ou mettre l argent ailleurs sur le bike
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"razgriz65" disait:
une prépa, ca peut te faire varier differentes choses - la plage de réglage d 'un paramètre exemple le rebond, si ta fourche, d origine, a un rebond trop lent sur la position la plus ouverte,tu peux demander a ce que la plage soit plus axée vers les rebonds rapides -un parametre tout court exemple, plus de linéarité ou au contraire plus de progressivité(en faisant jouer les volumes d air et d hydraulique) -augmenter la qualité d'une partie de la fourche exemple, mettre une cartouche qui gère plus finement tel ou tel parametre, -contrecarrer un defaut connu de telle ou telle suspension(la fox 40 plonge souvent trop au freinage, la 66rc3 est souvent dure d'origine, etc) techniquement, les prepas sont bien plus utiles sur les suspensions entrée de gamme(avant, beaucoup de monde préparaient un fox van, car dénué de réglages mais plus leger qu un DHX5 une fois préparé, a prix egal, il marchait mieux) donc en gros, avec une fourche haut de gamme actuelle, ce que tu peux récuperer en efficacité supplémentaire est plus faible, mais rarement nul a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais comme tu le devines, si tu emmènes ta fourche en prépa, il faut savoir ce que tu veux améliorer, car c est toi qui ride ta fourche, et donc a toi de trouver quels points sont améliorables avant, le préparateur n est pas magicien( et en extrapolant un peu, un préparateur qui te demande pas tes souhaits est louche) de plus aller essayer la fourche préparée d un pote ne sert a rien car elle a ete modifiée pour le ride de ton pote, il y a une chance sur deux que ce réglage soit pire pour toi que l origine) du coup acheter une fourche préparée par l ancien proprio n est pas forcément judicieux donc a toi de voir si ta fourche te convient comme elle est,et de voir si il vaut mieux la préparer sur tel ou tel parametre, ou mettre l argent ailleurs sur le bike
Merci pour ce commentaires plutôt détailler je dois dire qui m'a bien aider ! Donc je penses changer mon ressort pour un Soft ( a partir de 60kg ) et un pote va me purger ma fourche... Après sa je verrais son fonctionnement ! Parce'que la c'est horrible ! Sur une grosse DH ou la fourche en prend plein la gueule j'utilises 50 a 60% du débattement...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le bon ressort, c est la base, deja avec ca et une purge(surtout le regraissage des joints) tu vas revivre, et apres au pire, si ca te va toujours pas, tu pourras penser a la prepa d ici la si t as besoin de conseils sur la rc3 il y a un topic complet sur la purge, ca reste assez facile, sinon hesite pas a demander par mp...
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"razgriz65" disait:
le bon ressort, c est la base, deja avec ca et une purge(surtout le regraissage des joints) tu vas revivre, et apres au pire, si ca te va toujours pas, tu pourras penser a la prepa d ici la si t as besoin de conseils sur la rc3 il y a un topic complet sur la purge, ca reste assez facile, sinon hesite pas a demander par mp...
Ok merci ! Bon vendredi je vais mettre le ressort Soft d'un pote pour tester sa et on verra bien ce que sa donne ! Par contre ou je peux en trouver sur des sites français ?! Y en a sur le site de Marzo mais je me demandais si on pouvait trouver moins cher ( ils sont a 60€ le ressort... ) ?! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in