MarcOOooh
MarcOOooh

inscrit le 14/10/08
52 messages
BOnjour j'ai laissé mon vélo a l'extérieur le temps d'un week-end et bien sur c'est tombé sur celui ou il a plut... a marseille^^ Bref des taches de rouille sont apparues quand je suis revenu (4-5 jours après ce week-end orageux) sur plusieurs pièces: -chaine -boulons d'axe -boulons de pédalier -boulons de potence -pièce sous la selle -petites visses qui tiennent les rayons a la jantes - et d'autres petits truc, MAis le cadre et les pièces principale (fourche guidon) ont semble-t-il été épargnées. Cette rouille est elle dangereuse pour les pièces ? Cela les fragilise t-elles ? Que faire pour l'enlever ? Merci d'avance !
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
les boulons et la chaine tu peux changé ca je pense! mais sinon pour répondre a ta réponse je pense que la rouille fragilise d'après mes cours de physique!
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
une goutte d'huile suffit pour proteger la tete des boulons... effectivement la rouille fragilise, mais la en 4-5 jours ca doit juste etre une rouille de surface, a mon avis tu peux encore y aller avant que quoi que ce soit pete...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
exacte rouille de surface, un peu d'huile de coude devrait suffir à tous enlever (fait ça vite)! Quelle idée de laisser trainer le vélo dehors sachant que même la rosé et l'humidité de la nuit suffisent à faire rouiller :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit plus haut c est de la rouille de surface, un peu d huile ou de degrippant et une brosse metallique (pense a enlever le degrippant et a re graisser apres) et tout sera ok ton guidon et ton cadre ne rouilleront pas, ils sont en alu de plus l alu qui perd sa peinture s oxyde et devient del alumine en surface, qui est bien plus résistante que l alu bref t en fais pas, moi ca fait 3 ans que j ai des boulons rouillés, ca sert a rien de les changer pense juste a graisser avant de le laisser dehors
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah j avais pas vu le "bmx" dans le titre si ton cadre est en cr-mo meffie toi ca peux rouiller ou t as des pocs dans la peintures, mais bon, pas de facon dangereuse en 5 jours
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, ce post m'interesse. Mon vélo dort dans le garage et celui ci doit etre légerement humide et certaines tete de vis se "piquent", il y a de petites taches orangé. je voulais savoir comment contrer cette ataque et comment enlever les points de rouille.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
un peu de rouille en surface ça pose pas de problèmes, ça s'enlève très vite au wd40. astuce : pour récupérer une chaine complètement rouillée et bloquée : laissez la tremper dans du gasoil pendant une nuit. c'est valable pour n'importe quelle pièce rouillée, crade de vieille graisse etc, mais faut bien frotter et faire gaffe aux projections (gasoil plein de rouille dans l'oeil jte dis même pas les dégats)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in