"Sylvain_F" disait:pas sur les miens, par contre quand je m'arrête après avoir bien freiné j'entends le tic tic tic des rivets qui se remettent en place sur l'étoile en refroidissant, comme sur les motos. mais la piste ne bouge pas du tout latéralement. il m'avait semblé que sur d'autres elle bougeait, mais pas chez moi.Pour le disque flottant, la piste est censée pouvoir se translater par rapport à l'étoile. Non ?
"Sylvain_F" disait:faux... le seul avantage du DOT c'est qu'il a un point d'ébullition plus haut (entre 150 et 185° suivant numéro (dot 3 4 5) il me semble) donc c'est utile sur les véhicules plus lourds comme les motos, voitures etc car si ton liquide de frein entre en ébullition t'as plus de freins. tu peux mettre de l'eau dans tes freins t'auras la même puissance, sauf que l'eau n'est pas pure et ça va gripper ton frein (calcaire, rouille), mais certains trialistes le font parce que tu peux purger n'importe ou en ville (fontaines, chiottes...).Les fluides ne sont pas incompressibles, essaye de mettre de l'eau dans tes freins Quentos, le DOT est juste l'un des moins compressibles qu'on puisse fabriquer.
inscrit le 6/4/09
8466 messages