loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis

Bonjour, en démontant mon jeu de direction je me suis aperçu que mon pivot de fourche était tordu (voir photos). La fourche est une marzocchi 55 R de 2008 monté d'origine sur un mini DH. Donc voila je vous demande si vous avez déjà eu un problème de ce genre et ce que vous avez fait(renvoi à marzo?). Et voila des photos: img10.imageshack.us img179.imageshack.us

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop Sa ne passera pas en garanti vu que c'est tordu "a l'envers",tu as tapé qqch...tu peux rouler avec sa ne craint pas vu sa ferme ton angle de direction(moins de contraintes quand elle est pliée dans ce sens) mais le mieu reste de la changer
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça faut pas se prendre des arbres de face hein :lol: , sinon essaie toujours poour la garantie, si tu tombe sur des gars très sympa...:wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"duffman" disait:
mais le mieu reste de la changer
Comme tu dis vaut mieux la changer, vu le prix de l'ensemble té-pivot-plongueur!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je m'étais pris un gars de face et le pivot de ma argyle était tordu pareil, c'est passé en SAV. (c'était la série qui avait un défaut donc de toute façon ça aurait tordu, mais je veux dire que le sens ne les a pas fait broncher). essaye le SAV, t'as rien à y perdre. mais surtout ne roule plus avec cette fourche. paye toi un nouveau pivot/T/plongeur comme il a été dit plus haut si le SAV te la refuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 23/08/2009 - 19:45
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
:arrow: :arrow: POUBELLE
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Merci de vos reponses, la cause du probleme est bien un choc ( j'ai tapé la roue avant dans une rigole mais pourtant la roue avant n'a rien eu). Et MadRider974 combien coute l'ensemble té-pivot-plongueur ? Sinon est ce que je pourai l'envoyer a marzo en demandant qu'il me change que le pivot ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 23/08/2009 - 20:03
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Un pivot tordu est naturellement fragilisé, vu que le métal à pris une contrainte supérieure à ce qu'il est prévu qu'il encaisse. Je pense qu'au niveau sécurité, le mieux est de changer. Après, niveau finance, vaut mieux un enssemble Pivot / T qu'un joli dentier :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"loris_74" disait:
Et MadRider974 combien coute l'ensemble té-pivot-plongueur ?
Moi je parlais de changer la fourche... Le prix de l'ensemble Té-Pivot-Plongeur pour une 55: -R (pivot acier) doit tourner dans les 180/200euro -TST2-ATA2 j'ai plus le prix -ATA 260euro Ce qui fait quasiment 50% du prix de la fourche (qui marche pas terrible)... pour ce budget, voire un peu plus tu peux taper dans du neuf en VPC ou les bon plan occasion (ex: 36FloatR à 350euro)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"loris_74" disait:
Sinon est ce que je pourai l'envoyer a marzo en demandant qu'il me change que le pivot ?
demande leur simplement de faire le nécessaire. ils te changeront surement tout le pivot/T/plongeur s'ils te la prennent en SAV. envoie la et en attendant tu cherches des annonces pour un pivot/T/plongeur d'occase au cas où elle passerait pas. c'est ce que je ferais.
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Ouai je vais tenter de la faire penser en sav, on verra bien. Je demanderai quand même demain a mon vendeur voir ce qu'il dit. Sinon j'ai chercher un peu pour une 55 a vendre pour pièce mais j'ai pas encore trouvé.
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Bon je vous raconte la fin de l'histoire (au cas ou ca arrive a quelqu'un d'autre): j'ai envoyé la la fourche en Sav chez marzo, un bon mois d'attente, et au resultat c'est pas passé en garantie. Il y en a pour 250 euros de réparations (pour changer l'ensemble Té + pivot) et Marzocchi m'a pris 40 euros pour le devis et les frais de port. Donc voila si vous avez le meme probleme que moi, ca sert a rien de l'envoyer chez Marzo. Si vous cherchez des pièces de rechange pour une 55 demandez moi.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Quand une chose n'est pas garantie... ça sert à rien d'essayer de la faire passer quand même sachant que l'on a des frais. Ici, 40euro pour un devis et les FDP et un mois d'attente... En gros le mec a ouvert ton paquet, a lu la description des symptômes, a regardé la fourche, a consulté son tarifaire pièces détachées et t'a sorti un devis, t'as telephoné pour t'annoncer la bonne nouvelle (en gros y en à pour 15min/20min à tout casser (soit 2x10e pour les fdp et 1€/min pour le diagnostique) Bref, 40euro de foutu en l'air et 1 mois à se tourner les pousses! Sachant que des 55 il y en a eu les PA et des fois à bon prix (150e pour une R et 190e pour une TST2).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis bon l'envoyer en garantie sur ce genre de defaut, c est presque du foutage de gueule..... c'est normal qu'ils t aient envoyé bouler
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in