noob28
noob28

inscrit le 18/10/11
3 messages
salut à tous! je viens de recevoir mon new vtt d'occasion et je voudrais qu'on m'explique tout sur le réglage de la fourche vu que je n'y connais rien... :cry: merci d'avance pour vos conseils d'experts!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, dis nous quels sont ces reglages, ou a quoi ils ressemblent, et on t aidera avec plaisir
noob28
noob28

inscrit le 18/10/11
3 messages
"razgriz65" disait:
salut a toi, dis nous quels sont ces reglages, ou a quoi ils ressemblent, et on t aidera avec plaisir
Salut! Alors mon vtt est un vario tequila sx de 2007, fourche marzo all mountain 4 de 2007, freins à disques quad, transmissions alivio. que dire d'autre? pour l'instant je cherche à faire quelques bunny hop et par la suite de la montagne :P que dois je régler en premier sur la fourche ? merci pour votre aide! Bon ride à vous :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors la all mountain 4 de 2007 t as le réglage de rebond grace a la mollette en bas du fourreau(gauche il me semble) et t as le reglage de la dureté qui se fait grace aux deux valves d air sous les capuchons noirs en haut des plongeurs de chaque coté la dureté, chez marzo, en gros, a 0 bar t as une fourche toute molle, a 1 bar t as une fourche aussi rigide que du bois, donc a l aide d une pompe speciale pour gonfler les fourches (ca se trouve sur le net ou chez les commerçants) tu vas mettre plus ou moins d air pour que ta fourche soit "molle et agréable" comme tu le souhaite, suivant ta pratique le rebond(on dit aussi parfois detente) c est la vitesse a laquelle ta fourche va remonter apres s etre enfoncée a cause d un choc, plus tu tournes ta mollette vers le + , plus ta fourche sera freinée durant la remontée, normalement, la plupart des riders roulent avec la mollette pres du -, il faut avoir le rebond le plus rapide possible, sans que la furche ne rebondisse...
noob28
noob28

inscrit le 18/10/11
3 messages
salut ! merci beaucoup pour tes explications, je fonce dans ma cave pour régler tout ça! A plus et bonne continuation !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in