maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour, à tous. Alors voilà hier j'ai plié en deux mon dérailleur X7 sur mon voltage FR20 de 2010. alors voilà je voulais savoir si je pouvais envisagé mettre un dérailleur Shimano saint sur mon bike étant donné que j'ai une manette de sram X5. Vu qu'il n'y que le cable en relation entre la manette et le dérailleur je me dis qu'il n'y a pas de problème mais bon je préfère être sur. Et je veux mettre ce dérailleur Saint parce que je l'ai négocié à 80€ dans mon magasin... je vous remercie pour vos réponses bonne soirée MAx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxic, 22/10/2011
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
Salut , il me semble que ce n'est pas compatible normalemnt :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Impossible. Chez SRAM ce sont les manettes ATTACK qui sont compatibles avec le tirage Shimano. Ceci dit, les Saint passent dans les rayons comme un vulgaire dérailleurs LX. Pour un FR20, je conseille plutôt un SRAM X9 ou X0 (10 ans d'expériences comparatives).
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
incompatible dites vous.... Mince... et entre SRAM et Shimano vous pensez quel est le plus fiable? Parce qu'en X7 je l'ai cassé 2 fois déjà... Et X0 et X9 ça cote combien?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu pouces le trigger sram d'1cm, le derailleur Sram se deplace d'1cm. Tu pouces le trigger shim d'1cm, le derailleur shim se deplace de 2cm.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Si je dit pas de bêtise c'est une question de ratio comme le dit Kalim. Une gâchette Shimano avec un dérailleur SRAM possible mais pas l'inverse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2_Rist, 18/10/2011
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
pfouah ben je suis trop dégouté... donc en gros si je veux le dérailleur saint il faut que je change la manette... pour passer sur du shimano.. ok et merci pour l'explication. ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Bonjour, je dois changer mon dérailleur Shimano Saint, je pensais mettre un Sram x9, donc d'après ce que vous dites un X9 devrait marcher avec une manette Saint ? et est ce que quelqun roule en "mixte" ici ? est ce que ca marche aussi bien ou c'est approximatif ?

Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hartman2520 (20 nov. 2012) disait:

Bonjour, je dois changer mon dérailleur Shimano Saint, je pensais mettre un Sram x9, donc d'après ce que vous dites un X9 devrait marcher avec une manette Saint ? et est ce que quelqun roule en "mixte" ici ? est ce que ca marche aussi bien ou c'est approximatif ?

Merci

T'auras l'impression d'avoir un pauvre Shimano SIS ou un Sram 3.0 niveau fonctionnement. Parce que ton dérailleur ne tombera jamais en face des pignons... Dérailleur Sram, manette Sram/ dérailleur Shim, manette Shim

Là au moins t'es sur de ton coup!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 20/11/2012
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
ok, je vais assurer le coup, c'est que je suis assez déçu du Saint, à voir si je change shifter et derailleur en Sram
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Possibilité de mettre un dérailleur 10v SHIMANO et un shifter 9v SRAM, sur cassette 9v. Les ratios sont tellement peu différent qu'aucune vitesse ne saute.

Sinon, quel est ton souci avec le saint? Passer au X9 c'est perdre en qualité/durabilité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/11/2012
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
et bien qualité je ne pense pas, durabilité en tout cas pas.

mon souci c'est que tout part en c******* au niveau des "articulations" la pièce dorée, y a un jeu horrible et du coup y a plus rien qui marche, déjà mis une rondelle, ca marchait puis après une journée ca marchait plus. J'ai peut être pas de bol...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire entre le dérailleur et la patte de dérailleur du cadre? ou entre la pièce dorée et le reste du dérailleur?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
entre la pièce dorée et le reste du dérailleur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in