moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Salut a tous, je possède un 6FR et j'ai quelques problème avec ma fourche. En effet elle se bloque... Je l'ai enmené chez dkt, au retour elle plongeait très bien, mais après 3-4 descentes elle plonge difficilement. Sauriez vous pourquoi? Et comment éviter ça. Enfin, les plongeurs de couleur noir, se décolorent sur le bas et prennent une couleur acier. Pourquoi? Pour l'entretien, que faut il utiliser? J'ai essayé de la graisse en spray. J'ai aussi de l'huile de silicone, de l'huile pour chaînes. On ma même dit que l'huile de cuisine allait bien ^^. Je pense qu'elle s'encrasse rapidement... Merci de votre aide :).
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
tout simplement par ce que c'est de la merde. investi dans une bonne fourche en 160mm occase ou neuve...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
c'est le probe de toutes les sr suntour plus qu'a changer de fourche pour avoir un bon fonctionnement :wink:
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Ok merci ^^. Et pour l'entretien?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"moustique_1" disait:
Ok merci ^^. Et pour l'entretien?
aucun, il n'y a rien dedans.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
si tu peut t'amuser a la demonter nettoyer c'est tellement simple que en 15 min tu la demonter, nettoyer, remonter :lol: mais sa ne te servira pas a grand chose aussi attend toi a sa qu'elle se bloc completement par temps humide
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
J'ai vu ^^, quand je rince mon vélo si je vais vers la fourche elle se bloque... c'est du a quoi? Bon du coup, de l'huile de silicone ça nabimera pas la fourche? Pck certains disent que ça abime les joins... (de toute façon je change la fourche dans 6 mois)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les sujets en post-it ca sert a quoi?? /forum/le-post-special-entretien,vt18494.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in