otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai depuis peu un problème à ma manette de dérailleur arrière : lorsque je l'enfonce pour descendre de plusieurs vitesses (de 2 à 4), elle ne revient pas à sa position initiale et reste enfoncée tant que je ne la remet pas manuellement. Que pourrais-je faire pour qu'elle fonctionne à nouveau normalement ? Merci d'avance
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut a mon avis c'est une sram vu ta description, la meilleure chose a faire c'est demontage, graissage, remontage et si ça marche toujours pas et ben... changeage bon ride
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
J'ai la même chose sur un shiftter Sram X7, mais j'ose pas démonter car je crois qui a plein de petite pièce et c'est hard pour remonté. Mieu vos aller voir le bouclard je pense.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, tu devrais essayer un truck, sans risque de détruire ton spad. Détends au maximun ton cable ton dérailleur au niveau du dérailleur arrière ( avec une clé à allen ) et regarde si la manette revient. [ /!\ ne fais cette opération que si tu sais rerégler ton dérailleur après :wink: ]
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai eu ce problème après une journée de grosse pluies/boue. J'ai donc démonté la manette ainsi que le dérailleur pour nettoyage/graissage mais rien a eu fait. Le problème venait tout simplement des gaines remplis de terre ! Après graissage problème résolu.
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
moi une fois je suis tomber j avais une manette Déore puis j ai niqué une petite pièce a l interieur fini up poubelle ps:je pouvais monter les vitesses mais plus les descendre(mon derailleur n'etait pas inversé) +
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
vérifie que le ressort interne n'a pas bougé. Car les extrémités des ressorts sur ces shifter ne sont pas fixé, juste placé a l'aide d'une encoche. Pour le remettre il faut juste être patient et perspicace. Sinon les gaines pour être une explication.
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
non j ai demonté le shifter mais rien depuis lors je suis passé sur un sram X.7 3 semaines de montagne aucuns bronchements
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in