juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonsoir j ai un petit problème avec ma fourche.ce matin, en changeant ma roue avant, moi et un pote on c'est rendus compte qu'il y avait du jeu. la fourche ne bouge pas énormément mais sa m inquiète quand mème . pourtant hier et les jours précédents elle ne bougeait pas du tout. on a essayé de resserré la vise qui est au dessus de la potence mais elle était déjà serré a bloc. je voulais donc savoir si vous aviez une solution et si je pouvais toujours roulé sans risqué de cassé quelque chose. voila merci d avoir lu la question a+ et bon ride .
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, vous n' avez touché qu' à la roue ? C' est possible que dans ce cas, ce soit la roue qui ai du jeu et te donne l' impression que c' est la fourche :wink: Après, tu as peut être déserré la vis se trouvant au dessus de ta potence, ressere là pour voir :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Escuse j' ai pas bien lu :lol: Si tu l' as serré, dessere la, et essaye de recentrer le pivot de ta fourche dans la douille de direction, car ça peut être un facteur de jeu aussi. Tu n' as plus qu' à resserer le tout :wink:
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
dacord j'essayerai merci :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est un jeu ou ? si cest entre ta fourche et le jeu de direction devisse la potence, devisse la vis de l expandeur,tout en haut du tube de direction de la fourche, commence pas bien serrer la vis de l expandeur, mets ton guidon droit et serre la potence bien fort en cntrolant que les deux soient bien serrés, la plupart du temps ca se resoud aussi facilement que ca sic'est un jeu entre tes plongeurs et tes fourreaux, ca peut etre normal quand la fourche n'est pas compressée (exemple, les 66 en 180mm) comme pas bon du tout,ca depend de l'amplitude du jeu,de la marque ,du modele, et la faudrait au mieux deponter pour voir les bagues de guidage alors ? ca bouge d'ou?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Ou alors tout con , ton disque est peut etre desseré?, sur certains modeles de freins les plaquettes ont un peu de jeu...
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
voila j ai fait ce que razgriz65 a dit et maintenant il n 'y a plus de jeu . mais je ne sait toujours pas comment le jeu était apparue.(si sa recommence va falloir aller voir le bouclar :( ) merci a tous pour vos réponses, bonne journée et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in