surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Bonjour, je vais vous expliquer mes intentions sur ce topic : Jusqu'à présent je n'entretenais pas trop mon spad vu que je suis nul en mécanique, et j'avais pas envie de faire des conneries. J'ai vu les post-it au dessus, et il explique comment faire l'entretien COMPLET d'un vélo, seulement je ne me sens pas trop capable de démonter tout mon vélo et le remonter sans problèmes. J'ai pensé faire un petit topic qui présentera les 5-10 ou peut être 20 choses à faire primordiales sur un vélo, après chaque sorties (lavage non compris, ça tout le monde sait faire). S'il faut graisser des pièces, les nettoyer et comment faire, huiler, etc, merci de me le dire car j'en ai un peu marre de rouler sur quelque chose d'on je ne connait pas trop les pièces et leur fonctionnement :?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut regarde ce site trouvé sur google qui va t'aider dans l'entretien de ton biker même le lavage est expliqué : http://www.esprit-vtt.fr/index-cours-entretien.php.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
D'accord je vais y jeter un coup d'oeil, merci beaucoup :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors a mon avis...et c est non exhaustif, je dois oublier des trucs) avant le ride pression des pneus pression au choix pour le rider (1664,33,8.6) verif bon fonctionnement des freins des vutesses bon serrage des roues, selle potence,manivelles enfin passage rapide un peu partout, ca prends 3 mn en roulant vers son spot apres le ride, la meme chose, verif de la gueule des durits de frein...du derailleur du dessous du cadre si t as fait le porc mais le plus important c est ce que tu dois verifier une fois de temps en temps... -purge des freins si ils deviennent capricieux verif plaquettes plus disque (disc pas creusé, pas trop voilé) -verif tension des rayons -verif de la cassette , de la chaine,graissage -verif propreté des fourreaux, absence de fuite a tous les endroits de la fourche et de l amortos -verif du pneu -verif de la patte de derailleur -verif des endroits sensibles aux criques, base des haubans, tube de direction -graissage general apres t as le gros entretien une fois tous les six mois(voire plus pour les faignants,) purge frein , fourche demontage triangle arriere, verif des roulements... enfin c est que du bon sens d un autre coté a part les grosses verifs moi mon velo tnat que je detecte rien, j y fais pas grand chose( a part peut etre les rayons) en un an il a ete lavé une fois...et c est parun pote a qui je l avais preté....
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Tu roules qu'en été ? xD Merci pour toutes ces infos, vérifier tout ça ce sera déjà un bon point !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah non mais dans le sud est ou je suis, c est souvet que de la poussiere, enfin meme les rares fois un ca part a la boue, ca finit par se decoller....
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"razgriz65" disait:
bah non mais dans le sud est ou je suis, c est souvet que de la poussiere, enfin meme les rares fois un ca part a la boue, ca finit par se decoller....
Quand c'est sec oui 8)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
alors a mon avis...et c est non exhaustif, je dois oublier des trucs) avant le ride pression des pneus pression au choix pour le rider (1664,33,8.6)
tu as oublié la HK...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"kifran78" disait:
"razgriz65" disait:
alors a mon avis...et c est non exhaustif, je dois oublier des trucs) avant le ride pression des pneus pression au choix pour le rider (1664,33,8.6)
tu as oublié la HK...
Et la Despe :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c etait pas des chiffres...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
un peu de lecture: /forum/le-post-special-entretien,vt18494.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in