stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Bonjour , J ai eu une petite reflexion à l issu de laquelle je me suis posé une question. Lorsque l on change la fourche de son cadre on doit veiller à ce qu elle soit compatible avec ce cadre. J entends par là que l on doit faire atention au debatement maxi que le cadre accepte. Cependant , on se rend vite compte que toute les fourches d un debattement donné ne font pas la meme hauteur , les difference depasse parfois le cm. D ou ma question: est ce reellement le debattement qui compte ou la hauteur de la fourche? Mecaniquement je dirai que c est surtout la hauteur de la fourche puisque moins l angle de chasse sera fermé et moins la douille de direction aura a resister a l arrachement non? Qu en pensez vous?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut !! :) C'est principalement la hauteur de fourche qu'il faut vérifier car comme tu dit, deux fourches de même débattement peuvent avoir une hauteur différente ...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement sur les sites on trouve plus souvent le debattement maxi admissible plutot que la hauteur de fourche... Le meilleur exemple pour moi est la Marzo 66 qui est aussi haute que la Boxxer. Et @stp0: quelques apostrophes seraient la bienvenue dans ton texte. :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"kalim" disait:
Malheureusement sur les sites on trouve plus souvent le debattement maxi admissible plutot que la hauteur de fourche... Le meilleur exemple pour moi est la Marzo 66 qui est aussi haute que la Boxxer. Et @stp0: quelques apostrophes seraient la bienvenue dans ton texte. :wink:
toutes les fourches des majors en 180mm du marché font 565mm de haut, la 66 est pas un bon exemple... il y a plus de différence sur les fourches en 150mm ou les hauteurs varient entre 520 et 535 mm. mais maintenant en cherchant un peu sur le web, quasimment toutes les marques de suspensions donnent la hauteur de leurs fourches, et pour ce qui est de la hauteur maximale admissible pour un cadre, les constructeurs s'y mettent ausi ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tmsethh" disait:
m ou les hauteurs varient entre 520 et 535 mm.
Pour ca d'ailleurs que je n'ai pas dit que la Boxxer etait aussi basse que la Marzo! :lol: La 888 est plus haute que toutes les autres double té du marché (enfin, le "mainstream"... hormis l'exception Risse Big Foot!!! :lol: :lol: :lol: ) Une fois que tu sais tout ca, je comprends pourquoi le gars qui m'a vendu ma 888 a preféré coller une 66 sur son Demo pour remplacer sa Boxxer! :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"kalim" disait:
"tmsethh" disait:
m ou les hauteurs varient entre 520 et 535 mm.
Pour ca d'ailleurs que je n'ai pas dit que la Boxxer etait aussi basse que la Marzo! :lol: La 888 est plus haute que toutes les autres double té du marché (enfin, le "mainstream"... hormis l'exception Risse Big Foot!!! :lol: :lol: :lol: ) Une fois que tu sais tout ca, je comprends pourquoi le gars qui m'a vendu ma 888 a preféré coller une 66 sur son Demo pour remplacer sa Boxxer! :wink:
c'est pas vrai non plus: la 888 fait 573mm de haut quand la boxxer en fait 572, idem dorado et fox 40: entre 573 et 575mm... alors ça fait pa une dfférence fondamentale...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, les hauteurs et les débattements varient. Mais le plus marrant, c'est de prendre en compte le SAG des fourches. CQFD: le débattement recommandé n'est qu'une indication, si t'es 2 cm au dessus ou en dessous ton vtt va pas exploser.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tmsethh" disait:
c'est pas vrai non plus: la 888 fait 573mm de haut quand la boxxer en fait 572, idem dorado et fox 40: entre 573 et 575mm... alors ça fait pa une dfférence fondamentale...
Merdalors! Alors les instruments de mesure des gars de Velo Vert sont moisis!! Dans le Sumo ils mesurent la Boxxer a 565mm et la 888 a 585... :?
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
N'oubliez pas le millésime pour les 888 :!: En 2005 la 66 170mm était à 590mm :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mouai tmseth la totem est carrément plus basse qu'une 66...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"tony_larsouille" disait:
mouais ça fait carrément longtemps que t'as pas eu une 66 entre les mains... je dirais 2005? :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tmsethh" disait:
"tony_larsouille" disait:
mouais ça fait carrément longtemps que t'as pas eu une 66 entre les mains... je dirais 2005? :lol:
nan 2007, je suis plus haut qu'une fox 40 moi :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
donc une double té en 180 mm de débatement avec les té au plus bas n'est pas choquante sur un jackal pouvant accauillir une fourche en 160?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Non j'ai une 2009 et comparer a la totem ça ce voit a loeuil quelles ont pas la même hauteur... Puis le pote est aller confirmer ça en faisant des rêcherches Édit : bon ça ce joue a 5 mm mais bon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in