mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
bonjour les gens. alors voila;j'ai un pote qui a transformé son sunn forest-jump S2 de 2009 (le mauve et blanc) en un montage plutot street-park. le problème c'est que lors du passage en single speed,la chaine ne fait que sauter au moindre choc et rend donc toute prise d'élan impossible.... et puis bonjour les retours de pédales.. je précise qu'il a juste changé la casette pour un pignon arrière et il a laissé son pedalier (truvativ ruktion) donc comment faire pour que sa chaine ne saute pas? merci de vos réponses et bon ride.. :roll:
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/6/10
34 messages

le mieux c'est peut être qu'il investisse dans des tendeurs de chaines. ou alors qu'il la tende à l'arrache mais je pense que ca vient de la en tout cas! velovert.com

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
mais le probleme ne vient pas de la tension de sa chaine! elle est tendu mais elle saute c'est bizarre. une chaine demi-maillon sa marcherai?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
sa ligne de chaine est bien droite ? car sa peut venir de sa, ligne de chaine qui travail trop de travers et Hop..
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
pas de se coté non plus,elle est droite,la couronne n'est pas voilée.
sudsin39
sudsin39

inscrit le 2/6/10
54 messages
ce ne serai pas une ou plusieurs dents du pignon qui seraient un peut fatiguer ou ''aplatit'' ??? :D
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
bas non puisqu'il est neuf et qu'il na presque pas roulé :arrow: il pense acheter un bike btwin classik et monter ses pieces dessus...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis

Si il à foutu un pignon spécial single speed, c'est à dire un pignon comme vendu dans ce kit : chainreactioncycles.com Et qu'il a gardé une chaine standard, c'est normal que sa merde. Il faut qu'il prenne une chaine demie maillon ou du moins, une chaine spécifique au single speed ;) Mon fréro a eu exactement ce problème en montant le kit du lien juste au dessus. Problème résolu en changeant simplement le pignon du kit par un pignon de cassette. tchou !

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
ok bin je lui dirai et on vera si c'set sa. sinon je repostrerai ici.... :roll:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
J'ai un pignon SS et une chaine 8 vitesses classique et sa marche nickel. Sur le Kit Fire Eyes ils disent chaine 9 vitesses. Essaye avec une chaine neuve peut être :?
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/6/10
34 messages
"mtb43" disait:
J'ai un pignon SS et une chaine 8 vitesses classique et sa marche nickel. Sur le Kit Fire Eyes ils disent chaine 9 vitesses. Essaye avec une chaine neuve peut être :?
sur CRC il précise le type de chaine a avoir en fonction du nombre de dents du pignon. 12-13 -> chaine single speed 14-16 -> chaine 7 vitesses
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Effectivement ça vient soit de la chaine soit du pignon La semaine derniere ma chaine sautait,et c'etait en fait le pignon qui etait usé et voilé(c'est çaquand on prend appui dessus avec le demonte cassette :lol: ) Ou alors chaine usée ou pas adaptée,le mieux est de faire des essais avec le matos des potes pour voir,c'est grace a stips et son pignon que j'ai economisé le prix d'une chaine :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
salut j'ai un fireeyes sur mon stp et j ai gardé la chaîne d'origine (8 vitesses je crois) que j ai rétrécis et ça marche du tonnerre , une semaine de "rodage" où j'avais deux trois sauts de chaîne mais après ça je n'ai jamais plus eu aucuns soucis donc si t'as une autre chaîne à disposition essayes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in