nounouch
nounouch

inscrit le 18/4/09
22 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous, j'ai recemment acheté un vtt donc mes plaquettes sont neuves... j'aimerai savoir s'il y à moyen d'arreter le fait qu'elles couïne quand je freine.Du coup les performances de freinage sont réduites :? merci beaucoup :D
cruchat
cruchat

inscrit le 22/5/09
32 messages
essaye de mettre de l'eau sur ton disque et freine et tu me diras si ca couine ou pas et si ca freine mieux car j'ai exactement le meme probleme et ca couine et ca freine mal et quand je mouille le disque il freine tres bien donc je l'ai renvoyer a CRC en garantie comme ca au moins j'suis pas embeter :D
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/8/08
210 messages
mais mort de rire vous etes vraiment trop con ta renvoyer ton frein parcequ'il couine !! faut vraiment etre ouf de plus mettre de leau sur la plaquette ya rien de mieu pour les bouffés rapidos si sa couin c'est que sa touche le disque et si sa touche c'est - soie que le disque est voilé - soie que le corp du frein est pas dans l'axe - soie que l'un des pistons sort plus que l'autre et dans ce cas il y a une manipe pour ratrapé sa Cruchat si tu c'est pas tu repond pas surtout pour dire des enormités pareille l'un des messages l'aisser par un forumeur dans un autres poste sur la noobité de certain internaute prend tout sont sens ici :roll:
cruchat
cruchat

inscrit le 22/5/09
32 messages
Je n'ai pas repondu a sa question j'ai simplement dit que j'avais le même probleme est que quand mon disque était humide il freinait tres bien donc je voulais savoir si sa lui faisait pareil c'est tout et puis je l'ai renvoyer en garantie car il marchait de moins en moins et comme sa me coute pas cher donc j'en profite et puis voila et t'a pas a me critiquer comme ca et puis tu fra attention a cque tu dis car j'ai jamais dit que je ne mettait plus d'eau sur mes plaquettes
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
"CIDFA" disait:
mais mort de rire vous etes vraiment trop con ta renvoyer ton frein parcequ'il couine !! faut vraiment etre ouf de plus mettre de leau sur la plaquette ya rien de mieu pour les bouffés rapidos si sa couin c'est que sa touche le disque et si sa touche c'est - soie que le disque est voilé - soie que le corp du frein est pas dans l'axe - soie que l'un des pistons sort plus que l'autre et dans ce cas il y a une manipe pour ratrapé sa Cruchat si tu c'est pas tu repond pas surtout pour dire des enormités pareille l'un des messages l'aisser par un forumeur dans un autres poste sur la noobité de certain internaute prend tout sont sens ici :roll:
_soit _soit _soit :wink:
nounouch
nounouch

inscrit le 18/4/09
22 messages
en magasin j'ai vu un liquide qui s'applique sur le disque et dessu ya marqué que ça enlève les couïnements... c'est vrai ca? quelqu'un peut me dire si ça marche svp? merci :D
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
oui pour moi ca a marché, mon disque couinait comme pas possible (jcrois que j'avais foutu du wd40 dessus sans faire exprès en graissant le dérailleur :lol: ) et depuis plus rien 8)
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Faut que tu règle ton frein a disque pour que les plaquettes soit parallèles au disque, pour ça : - du desserre légèrement les vis de l'etrier - tu freine avec le frein concerné. - tout en freinant, tu resserre les vis de l'étrier, une fois le couple de serrage atteint, tu relâche ton frein et voila normalement il couine plus. J'ai eu le même problème sur mes Formula Oro K18 quand j'etais en station, du coup ils freinaient plus très bien, et les plaquettes chauffaient plus vite.
ThoardRide
ThoardRide

inscrit le 27/8/09
18 messages
Salut, Moi aussi mes freins couinaient ... J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'il faut nettoyer ses disques avec de l'alcool 70 ou 90°. On trouve cela dans une pharmacie. J'ai essayé et depuis plus de couinement !!! Voilà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThoardRide, 08/04/2010
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
:arrow: Acétone Radical, simple, parfait 8)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"oliflip" disait:
:arrow: Acétone Radical, simple, parfait 8)
Tu as bien creusé! :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Ou le rodage comme beaucoup de vélos neufs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in