Hartman2520
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Bonsoir :) J'arrive pas à démonter mon pédalier, un race face ride xc, je l'ai regarder de tous les cotés ^^ mais y a qu'une "visse", allen de 8mm coté plateau. Hors j'ai beau forcé comme un bourrin, coup de maillet aussi, ca se décroche pas, que faire ? j'ai zapper qqch ou il est juste gripé ? et comment dégripper ca? c'est celui ci: http://biking66.com/img/annonces/1195718263_imgp1594.jpg de l'autre coté y a rien.
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kalim
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Donc si de l'autre coté y a rien, j'en déduis que l'axe est intégré a la manivelle de gauche. Si oui, faut taper sur celle ci mais par l'interieur, tu vois de quoi je parle?
Hartman2520
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merci de la réponse ;) Oui l'axe est intégré à la manivelle de gauche du coté gauche le tube est creux et arrondi, aucun insert pour une quelconque clé spéciale. taper sur la manivelle de gauche et faire résistance à la clé allen de l'autre coté tu veux dire ? (c'est ce que j'ai essayé jusque là) "par l'intérieur" ca je vois pas ce que tu veux dire, aucune prise, c'est un tube creux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 16/09/2011
Fred.dom
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holà ne tapes surtout pas malheureux !!!! il te faut un arrache manivelle il te faut dévisser la vis de ta manivelle droite et là tu aperçoit un filetage dans lequel se visse l'arrache manivelle mais ne tapes surtout pas, c'est la meilleure façon pour tout bousiller
Hartman2520
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lol ok, mais j'en suis pas encore là, la visse ne veut pas s'enlever... donc la question est, je dois la brutaliser ? ou du décapant ? ou j'ai vraiment rien compris au système ?
Fred.dom
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essaye de faire levier mais normalement ça doit se dévisser sans problème c'est juste une vis qui sert à insérer la manivelle sur l'axe, y'a pas besoin d'une grosse pression
Hartman2520
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ok donc faut que je force quoi, bon j'ai déjà poussé comme un sauvage mais rien... faut dire que j'avais un petit bras de levier. je réessaierai avec plus long si je trouve. merci mais jte promet que dans mon cas elle est hyper gripé ^^
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Ah! J'avais pas vu que t'avais la vis coincée... Elle est desserrée ou bien? Quand je dis taper, perso (bon ca y est mon arrache manivelle est dans l'avion a l'heure ou je vous parle), faut deja que la vis n'y soit plus, et ensuite j'utilise le manche de mon cliquet (Norauto avec de beaux inserts en plastique et caoutchouc) et je frappe sur le coté interieur de la manivelle (celui qui regarde le cadre), alors c'est pas des coups de bourrins, y a pas la place, mais la repetition finit par decoller la manivelle. Donc je precise je frappe avec un outil a revetement soft.
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