Tiens, tiens, très étrange, je cliques sur ton post attiré par le titre vu que je possède les WTB Dual Duty FR sur mon NORCO Sasquatch 2008.
J'en suis très très content: ultra-solides même sur le long terme, look sobre et classe, mais effectivement, d'origine, j'avais des KENDA Nevegal montés, le pneu tournait "rond" mais j'ai vite du les changer car je crevais trop souvent avec (même si l'accroche était plutôt pas mal).
J'ai donc commencé par un MAXXIS Minion en 2.5 Supertacky que j'ai monté à l'avant, et étrange, j'ai eu beaucoup de mal à le monter, ai du tendre la tringle du pneu comme un malade pour qu'il passe.
Et j'ai effectivement constaté que le pneu ne s'emboitait pas bien sur la jante.
J'ai mis ça sur le fait que le pneu, commandé sur CRC m'était arrivé plié en 4 avec la tringle toute tordue.
Quelques mois plus tard, je décide de changer l'arrière pour un MAXXIS Highroller toujours en 2.5 mais gomme plus rigide.
Commandé cette fois-ci sur Probikeshop, je leur demande lors de la commande d'envoyer le pneu sans le plier dans un carton assez grand, très pro, ils me le font sans problème, le pneu arrive nickel.
Je le monte, même problème: beaucoup de mal à le passer sur la jante et pareil, un "saut" sur le pneu qui rentre plus sur la jante a un endroit et ressort davantage sur l'autre moitié créant une sorte de "bourrelet".
Donc tu m'apprends quelque chose avec cette histoire de diamètre d'épaulement, je n'étais jamais parvenu à résoudre ce mystère, pensant que je m'y étais pris comme une merde pour le monter, que le pneu avait un défaut ou avait été mal stocké.
Donc par rapport à ce que tu dis, je confirme donc qu'il doit y avoir une problème de dimension, sur 2 pneus le même problème, ça fait beaucoup pour n'être qu'une simple coïncidence.
Cependant, ça fait plus d'un an que je roule comme ça et je n'ai pas eu de problème, ni de perte d'adhérence, ni de pneu qui bougerait pendant sur les appuis.
Le seul problème c'est que tu le sens quand tu roule sur le bitume, comme si tu avais un choc sur la jante sauf que non. En tout terrain, ça ne se sent absolument pas.
Heureusement, je n'ai plus crevé depuis que j'ai monté ces pneus avec de bonnes chambres à air de DH, parce que c'est vrai que c'est un sacré bordel à démonter.
En tout cas, merci de l'info, je ferais gaffe pour mon prochain jeu de pneu, je tâcherais de prendre quelque chose d'adapté, mais je ne me séparerais pas pour autant de ces jantes que je trouve vraiment très bien.
inscrit le 8/4/08
6 messages